Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

En pleine recherche de cadeaux de Noël, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un album jeunesse d'Ellie S. Green, l'autrice de Steam Sailor, intitulé Trölls, chez Gulf Stream. Accompagnée pour l'occasion par Lisa Guisquier au dessin, l'album attire l'oeil irrémédiablement par sa magnifique couverture colorée et enneigée. Quand on connait l'originalité du parcours et de l'univers de ces deux artistes, je ne pouvais donc que suivre ce tröll souriant.

Alors que la nuit tombe sur le petit village de Narvik, en Norvège, on allume les lanternes et on verrouille les portes pour se protéger des trölls. Ces petits êtres malins, issus de la nature et de la magie, vont en effet envahir ce territoire humain, attirés par les illuminations de la fête de Yule, et tenter d'entrer dans les maisons pour y faire du grabuge.

Jolie surprise de Noël, Trölls d'Ellie S. Green et Lisa Guisquier est un conte merveilleux qui transportera ses lecteurs dans l'univers des légendes nordiques, tant par son histoire drôle et enlevée que par ses illustrations colorées et vivantes. Les deux artistes se sont ici malicieusement trouvées.

Chronique complète :

Lien : https://www.mtebc.fr/trolls-..