Citations sur Warhammer : Mort ou Damné (5)

- Je ne lirais pas ça si j'étais toi, dit Pieter en regardant avec inquiétude Stanislav qui tenait un grand grimoire, lequel semblait relié dans une sorte de peau sombre et écailleuse.
- Pourquoi, qu'est-ce que c'est ? demanda le grand ours d'un air suspicieux.
- Je crois qu'on l'appelle le Liber Pestilentia. On dit que si tu n'es pas un acolyte des dieux noirs et que tu n'es pas protégé par toutes sortes de talismans et de charmes, le simple fait de lire te rendra fou, et finalement d'aveugle.
Selon l'opinion réfléchie de Torben, Johannes Verfallen était un érudit typique : nerveux, le teint pâle, une stature de moineau dissimulée sous une robe noire à capuchon démesurée.
Mais c'est vrai qu'on est forcé de mentionner toutes les qualifications qu'on a pu obtenir, pensa Torben, quand on a ni cicatrice, ni récit de bataille pour témoigner de ses hauts faits dans la vie.
Je ne fais jamais confiance à quiconque porte un titre de noblesse. Mon expérience m'a appris que ce sont tous des idiots congénitaux qui aiment leurs chevaux plus que de raison, des intrigants belliqueux et psychopathes ou des adorateurs du chaos complètement fous.
- Ou des vampires, ajouta Youri.
Tu as dû entendre parler de la malepierre, je suppose?
- La malepierre ! [...] L'essence même du Chaos, cristallisée sous forme physique ?