Alain Boisseau (Traducteur)
Bibliothèque interdite (07/01/2010)
3.3/5   5 notes
Le sénéchal Brant, du chapitre des Black Templars, regagne sa base après avoir mené ses Space Marines dans une série de campagnes victorieuses. Tout espoir de répit disparaît hélas lorsqu'il retrouve sa planète, car Solemnus est sauvagement attaquée par des orks ivres de carnage. Après une lutte désespérée, les troupes de Brant sont victorieuses mais le prix à payer a été terrible et l'honneur du chapitre est souillé de sang. Leur quête de vengeance mènera les Black... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40.000, tome 4 : La Croisade d'ArmageddonVoir plus
Ce roman dans l'univers de Warhammer 40K se place sous le signe de la baston grandiose. Pas étonnant puisque les méchants y sont les Orks et que les peaux-vertes n'ont pas d'autre moyen d'expression . En face , les Black Templars qui ne sont pas des rigolos ( héritage des Imperial Fist oblige) et qui ont un sérieux compte à régler avec eux . D'où beaucoup de sang , de carnage sur une planète infernale au nom prédestiné. A noter un cahier graphique (tiré de White Dwarf) à la fin du volume qui permet de mieux visualiser êtres et lieux .

Le guerrier s'appuyait sur une épée à la lame noire ,enfoncée dans le crâne du Titan, son gantelet reposant sur le pommeau. Dans l'obscurité montante du crépuscule ,l'épée luisait d'une diffuse lueur bleutée issue des joyaux ornant l'antique artefact.