Critique de loudu76

J'ai bien aimé cette histoire légère et originale, mais sans plus. Je m'attendais à légèrement plus élaboré et travaillé pour un roman traitant de l'homosexualité, mais ça fait le charme de Will & Will.

L'écriture de ce livre par John Green et David Levithan est rythmée et fluide, ce qui nous entraîne aussitôt dans l'histoire. L'écriture alternée par les deux auteurs est originale, mais au début de l'histoire, je n'avais pas forcément comprit qu'un chapitre parlait d'un Will, que celui d'après parlait de l'autre, et ainsi de suite, si bien que je me suis complètement embrouillée et que j'ai été obligée de le recommencer.

D'un côté, Will Grayson est ami avec Tiny Cooper, un garçon qui tombe très vite amoureux des autres garçons. Il entraîne Will dans la réalisation d'une folle comédie musicale retraçant sa vie. de l'autre, Will Grayson, un adolescent torturé par ses différences entretient une corespondance avec Isaac, son petit-ami, jusqu'au jour où il décide de le rencontrer pour la première fois dans la ville de l'autre Will. Malheureusement, il se trouve que ses sentiments n'aient jamais eu lieu car Isaac n'existe pas ! Les chemins des deux Will Grayson vont alors se croiser, des amitiés vont se créer, et des couples vont se former.

Les personnages sont très attachants. Les deux Will sont très différents, leurs caractères contradictoires, mais grâce à leur rencontre va se former une amitié particulière entre un des Will et Tiny Cooper, personnage au premier abord un peu grossier, mais par la suite débordant de vie, et fier de qui il est.

La fin est sympa, joyeuse et pleine d'humour, ce qui crée la continuité du récit.

Je le conseille que ce soit aux filles ou aux garçons, car le fait que l'histoire mette en scène trois garçons ne dérange en rien. L'originalité dont ont fait preuve les deux auteurs en traitant ce sujet m'a bien plu.

Bonne lecture !
Lou