Critique de Luxnbooks

Je remercie les Éditions Hugo Roman et plus particulièrement Mélusine, pour l'envoi de ce Service Presse. Une grande histoire d'amour avec vos romans, ils ont le don de me faire voyager, pleurer, sourire et aimer, pendant quelques pages et bien souvent je ne vois pas le temps passer, en somme un petit bonheur. Avant de vous parler de l'histoire, j'aimerais revenir sur cette magnifique couverture dont je suis tombée amoureuse et la quatrième de couverture m'a définitivement fait succomber c'est vraiment adorable et au toucher c'est super agréable et tout doux, c'était la minute superficielle.

Lily Ross est une jeune chanteuse au top de sa carrière, adulé de tous elle n'hésite pas à mettre sa vie amoureuse sous le feu des projecteurs. Sa dernière relation en date avec Jed ravit son public, car ils incarnent le couple parfait. Elle tombe des nus lorsque celui-ci décide de mettre fin à leur relation et la presse à scandales n'est pas tendre avec elle. Complètement à bout, elle va prendre la décision de tout plaquer pendant trois mois et de partir sur une île avec ses deux amies d'enfance. L'objectif est simple, se ressourcer et redevenir celle qu'elle était avant le star-système et également avant que ses hormones d'adolescente viennent mettre la pagaille dans sa vie. Au cours de ce voyage, elle va prendre conscience que ses relations amoureuses ont toujours été lié à son succès et elle va tenter de trouver une muse différente pour se montrer qu'elle est capable de s'en sortir sans relation amoureuse.

Évidemment, les choses ne sont pas aussi simples et lorsqu'elle va arriver sur l'île elle va faire la connaissance d'un garçon rafraîchissant. Je dois bien avouer que Noah a beaucoup de potentiel et vous allez forcément succomber à sa simplicité. Alors je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup aimé la douceur et la sensibilité de Lily. La célébrité ne lui est pas du tout monter à la tête et j'ai apprécié qu'elle est consciente d'avoir toujours eu ce qu'elle voulait avec sa carrière. Après c'est vrai que dès que son coeur s'en mêle elle perd un peu les pédales, je ne suis pas sûre de son page, j'aurais dit une petite vingtaine d'années, mais du coup elle a des réactions d'adolescentes et ça correspond pas toujours à sa maturité dans certaines situations donc ça m'a perturbé. Les choses vont un peu vite à l'image de Lily qui ne se pose pas trop de questions et profite de ce qui s'offre à elle, il est vrai que cela pourrait déplaire mais moi j'ai trouvé que ça correspondait totalement à son personnage, cette chanteuse amoureuse un peu rêveuse, qui tombe amoureuse en un regard et qui profite de chaque instant.

L'intrigue va nous faire voyager et Lily va réapprendre à vivre, ses chansons vont illustrer son émancipation et son voyage va être une vraie évasion. Noah va contribuer à ce sentiment de bien-être, mais c'est surtout la liberté et l'ambiance générale qui règne sur l'île qui va l'inspirer. Sans oublier ses deux meilleures amies, qui sont toujours là pour elle et on ressent l'amitié unique qui les lie. Je pense que si vous êtes arrivé à ce stade de ma chronique, vous vous demandez certainement pourquoi ma notation est si faible puisque j'ai aimé ma lecture. Et bien tout simplement, parce que j'avais tellement été habituée à avoir le coeur et l'estomac retourné, qu'avec cette petite histoire mignonne le feu d'artifice n'a pas eu lieu. Je suis certaine que ce roman trouvera son public, c'est le genre de lecture parfaite pour se détendre, mais de mon côté j'attendais une histoire plus intense.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...