Un résumé qui m'a tout de suite interpellé, pour une fois que ce n'est pas l'homme qui est célèbre ! Ça change, le contexte reste le même mais les personnages réagissent différemment.

Lily Ross est une star interplanétaire, elle est aimée de son public et de ses amis, mais quand Jed la quitte, elle se retrouve complètement perdue, et la presse people ne va pas l'épargner. Elle décide donc avec ces deux meilleures amies de partir s'isoler sur l'île où elles passaient leurs vacances quand elles étaient plus jeunes. Ce retour aux sources est une bénédiction pour la jeune femme, même si elle aime plus que tout son métier de chanteuse et ses fans, un peu de repos loin des projecteurs est bénéfique, elle réapprend à vivre comme avant, elle cuisine, sort et profite des gens qui l'entourent.

Sa première rencontre avec Noah est assez chaotique, perdue dans ses pensées elle va foncer droit sur sa voiture, celui-ci, légèrement agacé par la situation va mettre fin rapidement à leur rencontre, ce qui arrange Lily qui n'a pas réussi à faire une phrase correcte en sa présence. L'île étant petite, ils vont se recroiser et le fait que Noah soit un ami de sa meilleure amie va fortement augmenter leurs chances de se retrouver.

La présence du jeune homme fait beaucoup de bien à Lily, à coté de lui elle a l'impression d'être une jeune femme comme les autres, c'est donc tout naturellement qui vont se rapprocher et vivre de bons moments tous les deux. L'inspiration revient et elle compose de nouvelles chansons pour sa tournée qui aura lieu dans peu de temps, déjà elle se pose des questions sur son avenir avec Noah, comment arriver à le garder prés d'elle, comment concilier sa vie de star avec sa vie amoureuse ?

Ce livre m'a beaucoup plu de la couverture au résumé, l'histoire m'a touché. Lily qui a une vie de rêve, entourée de beaucoup de personnes se sent en vérité bien seule, elle n'ose pas se plaindre, elle trouverait cela ingrat, surtout qu'elle a conscience de tous les sacrifices que son entourage a fait ou fait encore pour qu'elle puisse continuer sa carrière de chanteuse. La relation qu'elle vit avec Noah est simple, ce qui la rend plus réelle, plus belle. Ce garçon est tellement gentil, il est tout ce dont Lily a besoin pour se sentir heureuse et épanouie. C'est exactement le genre de récit qui vous fait rêver, qui vous donne envie de connaître ce genre d'histoire d'amour.

Un roman Young Adult qui se lit rapidement, les personnages sont attachants et il est facile de s'identifier à eux, une fois le livre commencé, il est difficile de le refermer.

Lien : http://www.livresavie.com/si..
Je remercie les Éditions Hugo Roman et plus particulièrement Mélusine, pour l'envoi de ce Service Presse. Une grande histoire d'amour avec vos romans, ils ont le don de me faire voyager, pleurer, sourire et aimer, pendant quelques pages et bien souvent je ne vois pas le temps passer, en somme un petit bonheur. Avant de vous parler de l'histoire, j'aimerais revenir sur cette magnifique couverture dont je suis tombée amoureuse et la quatrième de couverture m'a définitivement fait succomber c'est vraiment adorable et au toucher c'est super agréable et tout doux, c'était la minute superficielle.

Lily Ross est une jeune chanteuse au top de sa carrière, adulé de tous elle n'hésite pas à mettre sa vie amoureuse sous le feu des projecteurs. Sa dernière relation en date avec Jed ravit son public, car ils incarnent le couple parfait. Elle tombe des nus lorsque celui-ci décide de mettre fin à leur relation et la presse à scandales n'est pas tendre avec elle. Complètement à bout, elle va prendre la décision de tout plaquer pendant trois mois et de partir sur une île avec ses deux amies d'enfance. L'objectif est simple, se ressourcer et redevenir celle qu'elle était avant le star-système et également avant que ses hormones d'adolescente viennent mettre la pagaille dans sa vie. Au cours de ce voyage, elle va prendre conscience que ses relations amoureuses ont toujours été lié à son succès et elle va tenter de trouver une muse différente pour se montrer qu'elle est capable de s'en sortir sans relation amoureuse.

Évidemment, les choses ne sont pas aussi simples et lorsqu'elle va arriver sur l'île elle va faire la connaissance d'un garçon rafraîchissant. Je dois bien avouer que Noah a beaucoup de potentiel et vous allez forcément succomber à sa simplicité. Alors je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup aimé la douceur et la sensibilité de Lily. La célébrité ne lui est pas du tout monter à la tête et j'ai apprécié qu'elle est consciente d'avoir toujours eu ce qu'elle voulait avec sa carrière. Après c'est vrai que dès que son coeur s'en mêle elle perd un peu les pédales, je ne suis pas sûre de son page, j'aurais dit une petite vingtaine d'années, mais du coup elle a des réactions d'adolescentes et ça correspond pas toujours à sa maturité dans certaines situations donc ça m'a perturbé. Les choses vont un peu vite à l'image de Lily qui ne se pose pas trop de questions et profite de ce qui s'offre à elle, il est vrai que cela pourrait déplaire mais moi j'ai trouvé que ça correspondait totalement à son personnage, cette chanteuse amoureuse un peu rêveuse, qui tombe amoureuse en un regard et qui profite de chaque instant.

L'intrigue va nous faire voyager et Lily va réapprendre à vivre, ses chansons vont illustrer son émancipation et son voyage va être une vraie évasion. Noah va contribuer à ce sentiment de bien-être, mais c'est surtout la liberté et l'ambiance générale qui règne sur l'île qui va l'inspirer. Sans oublier ses deux meilleures amies, qui sont toujours là pour elle et on ressent l'amitié unique qui les lie. Je pense que si vous êtes arrivé à ce stade de ma chronique, vous vous demandez certainement pourquoi ma notation est si faible puisque j'ai aimé ma lecture. Et bien tout simplement, parce que j'avais tellement été habituée à avoir le coeur et l'estomac retourné, qu'avec cette petite histoire mignonne le feu d'artifice n'a pas eu lieu. Je suis certaine que ce roman trouvera son public, c'est le genre de lecture parfaite pour se détendre, mais de mon côté j'attendais une histoire plus intense.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Le titre de ce roman m'a attiré, ainsi que sa couverture.
Je l'ai donc acheté avec une folle envie de le lire... puis il a passé quelques années dans BAL (Bibliothèque à Lire).
Je l'ai enfin sorti, commencé et j'ai rarement mis aussi longtemps à lire. Pourtant, il me plaisait. Mais quand on ne va pas bien, parfois même nos passions les plus fortes, les plus anciennes, les plus ancrées, nous quittent...
Je suis heureuse de l'avoir lu en entier, car ce fut un beau moment.
Il s'agit d'une romance plutôt à destination des adolescentes ou des jeunes adultes. Elle est bien écrite, se lit facilement, finit bien.
J'ai deviné la fin assez rapidement cependant le voyage fut quand même agréable.
N'ayant pas lu d'autres critiques de ce livre, je ne sais pas ce que vous en pensez, pour moi cette Lily Rose ressemble beaucoup à Taylor Swift.
(ceci n'est pas 1 défaut à mes yeux, j'adore cette chanteuse)
Toujours à la poursuite des livres Hugo Roman collection New Way. Pas mon préféré de tous ceux que j'ai lu jusqu'a présent... Mais des éléments très positifs.

Ce que j'ai aimé dans ce roman et dans d'autres en général, c'est le côté "allez viens on se casse dans un nouveau bled pommé avec des paysages magnifiques".
C'est un peu l'effet que ce livre m'a fait. J'aime ce principe de tout envoyer balader même le temps de quelques jours.

Et évidement dans les livres comme celui-ci, le personnage principal trouve toujours l'amour parmi les locaux du coin.

Histoire d'amour mignonnette.. histoire de copines pour moi avant tout ! Les copines avant les mecs !! Et c'est aussi ce qui m'a plus dans ce livre.

L'écriture est simple mais pas toujours hyper fluide à mon goût.

Et quelques éléments ne sont pas assez approfondi.. comme le côté "célébrité" du personnage qui pourrait poser plus de problème pendant sa parenthèse sur l'ile.

On en apprend pas assez sur cette petite île qui pourtant fait bien partie du livre..

Elise__♥
J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce roman, surtout pour l'univers de la chanson. Cependant, j'avoue que j'ai été un peu déçue. L'histoire se déroule trop facilement et il y a peu de rebondissements ! Je m'attendais probablement à beaucoup plus car finalement nous découvrons à peine l'univers de Lily Ross, cette chanteuse, qui se retrouve à faire un break après que son copain Jed lui ait brisé le coeur ! En effet, on a peine quelques pages pour se familiariser avec son monde avant de se focaliser complètement sur elle. C'est extrêmement frustrant ! Heureusement, on découvre également le processus de création d'un album sur la deuxième moitié du roman et cela remonte un peu le niveau, même si pour moi cela ne vient pas complètement équilibré l'histoire.

Lily Ross ne m'a pas spécialement passionnée au premier abord. Je l'ai trouvé un peu fade à toujours faire ce que tout le monde attendait d'elle, et à cause de son égoïsme à toujours vouloir garder les gens qu'elle aime auprès d'elle. Pourtant, j'ai appris à la connaître et l'apprécier au fil des pages. On comprend assez rapidement qu'elle a un problème avec la solitude, surtout, et il y a une certaine douceur qui se dégage d'elle ! J'ai également beaucoup aimé le rapport qu'elle a avec la musique, tout comme avec Noah, qu'elle rencontre durant son break ! Ces deux-là sont vraiment mignons mais leur relation, tout comme le reste de l'histoire finalement, manque d'émotions fortes et de profondeur ! de plus, Noah notamment manque de charisme. J'ai eu un peu de mal avec son caractère car il ne se bat pas pour ce qu'il souhaite...

Pour conclure, c'est une histoire sans prise de tête ! Cependant, malgré certains points positifs, elle est trop simpliste à mon goût, et c'est ce qui m'a gâché la lecture, malheureusement !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Je suis agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais pas à avoir un petit coup de coeur. Et pourtant, il est tellement simple. Mais je trouve qu'il colle parfaitement à la saison et, de ce fait, il devient un livre sans prise de tête qui a su m'apporter de la détente, mais pas que… Nous faisons la connaissance de Lily, une pop star très connue, qui va vivre une autre rupture et pour une fois cela va la pousser à tout remettre en cause afin de faire le point. Et il n'y a rien de mieux qu'une île, loin de tout où personne ne va vous sautez dessus. Mais elle ne part pas seule dans cette aventure d'été, elle entraîne avec elle ses deux meilleures amies, qui travaillent aussi pour elle. Chacune d'elles vont se chercher durant l'été et évoluer en peu de temps. Nous n'avons que le point de vue de Lily, ce qui n'est pas forcément gênant, mais j'aurais aimé avoir le point de vue de Noah, de Sammy et de Tess. Cela m'aurait apporté un plus sur leur façon de voir la célébrité de Lily, mais aussi de comprendre le cheminement de certaines de leurs actions. Enfin bref, l'été est mouvementé. Et bien sûr, nous avons une jolie romance d'été, qui est vraiment simple, mais qui a su vraiment me prendre par les sentiments. L'auteur a su me toucher avec beaucoup de facilité et pourtant, il n'y avait rien de bien extraordinaire et je n'arrive pas à l'expliquer. Je suis fâchée sur la fin, certes pour une fois je suis assez surprise de la tournure finale, mais cela reste bien trop ouvert pour mon petit cerveau et, de ce fait, j'ai l'impression de ne pas avoir un vrai final.

En conclusion, c'est un coup de coeur. Une jolie petite merveille, qui colle parfaitement à la saison, mais surtout qui est sans chichis et j'ai passé un vrai moment de détente, parfois j'étais un peu trop plongée dans l'univers et l'atmosphère m'a transporté. Un vrai bonheur, je râle juste sur la fin un peu trop ouverte à mon goût, mais sinon si vous aimez ce genre de lecture, vous pouvez foncer.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Bon roman.
Le thème est original pour une romance... L'auteure place l'amour et l'amitié au coeur de son roman comme étant le plus important dans sa vie.
La romance en elle-même a un côté très touchant mais c'est un livre léger, idéal à lire pendant des vacances au soleil.
Les personnages sont touchants mais n'ont rien d'extraordinaires, ils nous ressemblent dans l'ensemble.
En conclusion, c'est un bon livre à lire quand on veut quelque chose de léger, sans grande prise de tête.
Déjà je tiens à dire Chapeau aux éditions Hugo Roman parce que j'aime énormément cette couverture ! Elle est épurée, classe et nous laisse curieux de ce que cela peut renfermé et puis la quatrième de couverture m'a fait sauté le pas et je n'ai pas réfléchis longtemps avant de me diriger vers la caisse.

Sing c'est le genre d'histoire sans prise de tête, qu'on lit pour se détendre, une lecture parfaite pour l'été quoi. Lily Ross, célèbre chanteuse décide de prendre du recul avec ses amies sur une île, pendant les trois mois d'été, loin de tout pour faire face à une énième rupture très médiatisée. Là bas, elle va tomber sur le charmant Noah.

Une chose est sûre le style de Vivi Greene est rafraichissant, léger et on s'imagine bien passer les vacances dans son univers. On ne voit pas les pages passer ce qui est un point positif.

Lily est un personnage attachant. On est bien loin des célébrités qui ne pensent qu'à eux, qui prennent la grosse tête et qui calculent tout. Ici, Lily est douce, proche de ses amies, elle ne se prend pas la tête et prend les choses très simplement. Bon pour le coup, elle est très rapide dans ses décisions tout comme dans ses relations (elle tombe amoureuse en un regard..) mais c'est mignon et adorable à la fois du coup, on ne se focalise pas là-dessus. Noah, lui, m'a aussi beaucoup plu. En fait, je pense que c'est le personnage que j'ai préféré dans Sing. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le garçon mystérieux et touchant qu'on aimerait toutes rencontrer pendant l'été. Il a la tête sur les épaules, tout en sachant profiter.

La partie intéressante de Sing, que j'ai aimé découvrir, c'est son rapport avec la musique. Les chansons. Lily a besoin de se ressourcer loin de tout pour retrouver son inspiration, ce qui fait d'elle une chanteuse. Et ce travail sur elle-même passe par ces petits moments tellement simples mais vrais qu'elle va vivre avec ses amies et Noah.

Le couple qu'ils forment est mignon, tout comme le livre. Après, il m'a manqué ces petites émotions, cette profondeur, ce qui fait qu'on est vraiment accro. Il faut dire que mes dernières lectures m'ont plutôt retournées du coup, j'en attendais un peu plus de celui-ci.

En conclusion, Sing est une bonne petite lecture, dont le dernier chapitre m'aura le plus plu, je pense notamment à ce dernier titre... En revanche, la fin ouverte me donne l'impression qu'il manque une véritable conclusion à l'histoire.

Note : 6/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
D'emblée je peux vous dire que j'ai craqué sur la couverture, et oui je suis une de ces faibles lectrices qui arrivent à avoir des coups de coeur pour certaines couvertures de livre. Et ici je l'ai trouvé sublime, elle est épurée et très originale à mes yeux.

Sing nous raconte l'histoire de Lily Ross. Lily est une star de la chanson, elle est au top de sa carrière et après une énième rupture elle décide qu'elle a besoin de changer d'air, elle a besoin de faire redescendre la pression. Si elle a appris au fil du temps à gérer sa vie hors du commun, elle s'essoufle et à besoin de se retirer un peu du devant de la scène.

Pour ça elle part pour l'été avec ses deux meilleures amies Tess et Sammy. Direction une petite île isolée de tout, l'endroit idéal pour se ressourcer et décompresser. Mais sur place elle va faire la connaissance de Noah, un jeune homme charmant qui ne la laisse pas indifférente. La tranquillité est de courte durée et la voici tiraillée entre deux choix.

Sa carrière de chanteuse ou l'amour ? Et si il était possible de concilier les deux ?

Encore un roman New Way que j'ai dévoré ! Sing est une histoire très sympa, à lire sans prise de tête. Une lecture fraîche et délicate. Vivi Green nous montre l'aspect médiatique de la carrière de Lily, l'aspect qui fait qu'elle n'est plus vraiment une personne normale qui peut goûter aux choses simples de la vie. Mais Lily aime ce qu'elle fait, elle se donne entièrement pour son public, elle existe grace à eux mais aussi grâce à son talent et sa passion pour la musique.

Dès qu'elle pose un pied sur l'île le roman prend une tournure totalement unique, j'ai aimé l'ambiance de l'île et ce que Lily va découvre en y séjournant. Lily arrive à un stade où elle a besoin de se remettre en question. Lily a besoin de se démarquer de ce qu'elle est, Lily Ross est devenue une marque de fabrique si bien qu'elle ne sait plus faire la différence entre la star qu'elle est sur scène et la jeune femme qu'elle est en dehors des spotlights.

Lily n'est pas une fashion victim je dirais plutôt qu'elle est victime de l'amour qu'elle porte aux autres. Après les déceptions amoureuses qu'elle a traversé elle ne voulait pas retomber dans le piège des sentiments, en tant qu'artiste elle a besoin d'autre chose...Et pourtant sa rencontre avec Noah va chambouler ses précieux projets.

Noah est un personnage intéressant, un jeune homme séduisant tant sur le plan physique que sur le plan humain. Il n'est pas dupe et cerne facilement Lily. Et j'ai aimé sa compréhension envers l'univers de Lily.

Dans Sing, il est aussi question d'amitié, les deux amies de Lily sont adorables, drôles et fidèles. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche et ne se gênent pas pour remettre Lily à sa place mais elles sont surtout là pour elle dans tout ce qu'elle entreprend.

Si l'ensemble du roman tourne autour de Lily il y a aussi tout un cheminement avec les personnages secondaires, que ce soit avec les amies de Lily, avec son manager et bien sûr avec Noah. La plume de Vivi Green est agréable et pleine de douceur, c'est une lecture légère idéale à cette période de l'année. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer sur cette petite île.

En bref, Sing est un roman très actuel qui nous démontre que la sur-médiatisation peut-être terriblement difficile à surmonter et que les choix que l'on fait ne sont pas anodins encore moins lorsque l'on est une Star. Vivi Green nous montre aussi ce qui motive les chanteurs à monter sur scène. Entre amitié, amour et carrière, Sing m'a fait passer un excellent moment, je vous conseille de le découvrir sans hésiter.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
J'ai terminé récemment le roman Sing de Vivi Greene.
Tout d'abord, j'ai trouvé le roman assez original, et l'histoire est plutôt simple mais tout de même agréable à lire malgré que je me sois pas attaché aux protagonistes, j'ai tout de même passé un bon moment.
Ensuite, le personnage de Lily est plutôt drôle, car malgré son côté starlette, elle reste tout de même quelqu'un de très simple qui a qu'une envie c'est de pouvoir enfin être heureuse que se soit dans sa vie personnelle que professionnelle. Quant à Noah, c'est un jeune homme plutôt mystérieux car on en apprend pas énormément sur lui, il est souvent sur la réserve malgré qu'avec Lily il est plutôt avenant.
Ensuite, j'ai trouvé les deux meilleures amies de Lily, très drôles et toujours de très bon conseille.
Pour finir, ce roman a été une bonne lecture malgré un début plutôt lent.