Critique de Wordsoflove

Lily Ross est une jeune chanteuse mais qui a commencé sa carrière il y a assez longtemps pour être devenue une grande star. Elle écrit ses chansons au gré de ses expériences, surtout sentimentales. Elle sort depuis des mois avec Jed, lui aussi star de la chanson. le livre commence au restaurant. Dîner en amoureux. Tout va bien jusqu'à ce que Jed lui dise qu'il la quitte. Et voilà une énième déception amoureuse à son actif.
Elle accepte alors l'idée de fuir toute l'effervescence du showbiz avec ses deux meilleures amies et assistantes, Sammy et Tess, sur l'île où elles se sont rencontrées il y a des années en colonie de vacances.
Au programme: réécrire son prochain album mais surtout prendre du temps pour soi, pour réfléchir au sens de sa vie, se retrouver ou même plutôt se découvrir réellement.

Tout d'abord, je trouve la couverture vraiment sympa. Elle est à l'image du livre: on est plongé dans la tête de Lily et ce n'est pas une mince affaire. Autant elle a la tête sur les épaules concernant sa carrière, autant elle est complètement perdue niveau vie sentimentale. Elle nous embarque avec elle dans sa quête en nous racontant son histoire, ses pensées et ses interrogations.
Elle tombe sur Noah, le pêcheur le pkus canon de l'île, et doit décider si elle retombe à nouveau dans le tumulte des histoires de coeur ou si elle se recentre sur le véritable sens de sa vie. Choix complexe et comme le dit Maya, la prof de yoga de l'île, on peut toujours attendre que les choses deviennent plus faciles, ça ne le sera jamais. Il faut prendre des risques pour avancer.
Ce roman se lit avec beaucoup d'aisance et la plume de Vivi Greene est très agréable. Elle nous offre une histoire avec de vraies valeurs: l'amitié, l'amour, le respect, l'écoute de soi et des autres. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'y ai ressenti beaucoup de sincérité. Ce n'est pas un roman addictif pour ma part mais c'est une très belle histoire qui permet à son lecteur de prendre également du temps pour soi et de se recentrer sur les choses simples de la vie mais qui suffisent à nous rendre heureux.
J'ai juste un petit pincement pour la fin: j'avoue avoir vérifié qu'il n'y avait pas deux pages collées. Je ne m'attendais pas à finir l'histoire ainsi, j'en voulais un petit peu plus...mais c'est aussi ça la vie, il n'y a pas vraiment de point final, elle continue d'évoluer et c'est à nous d'écrire la suite.