Critique de amelinebooks

J'avais envie de lire une romance Young Adult sans que le personnage principal soit au lycée ou à la fac, c'est donc pour Sing que j'ai opté dans ma PAL. On part avec Lily Ross, star mondiale, qui doit écrire de nouvelles chansons avant d'entamer sa tournée. A part la couverture qui m'a tout de suite plu, le résumé ne m'a pas tant donné envie que ça. Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant cette romance et pourtant j'ai voyagé avec Lily. Je m'y voyais dans cette petite île de pécheurs, l'odeur iodée, les jolies plages, la petite ville et son port, tout est parfaitement décrit, ce qui nous permet de nous évader avec les personnages.
Le début de l'histoire est très prévisible mais la deuxième partie du roman m'a beaucoup plu et j'ai été surprise plusieurs fois (moi qui pensais que tout était prévisible...)
Lily Ross m'a parfois agacé mais m'a surtout touché, elle est à la fois forte et fragile et se remet souvent en question malgré sa popularité mondiale.
Noah est le garçon qui nous fait rêver par excellence et leur amour naissant était agréable à lire.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, Sammy et Tess les meilleures amies de Lily, Maya la professeure de yoga et surtout Sidney la petite soeur de Noah. Cette dernière est le personnage que j'ai préféré, elle m'a fait beaucoup rire, m'a touché et m'a étonné par sa maturité du haut de ses 14 ans.
Cette romance a été un plaisir à lire sous le soleil de ma terrasse même s'il me manquait un peu d'émotions pour parfaire le tout. Je le recommande si vous souhaitez lire une romance pas prise de tête avec un environnement dépaysant et des personnages attachants.