Critique de Marilyn_summariesbooks

Pour ceux qui trépignent déjà à l'idée de l'ambiance automnale 🍂 et qui sont déjà prêt à se concocter une PAL pour Halloween, j'ai le graphique qu'il vous faut avec cette pépite : j'ai nommé Grimoire noir de Y. Bogatch et V. Greentea
Dans cette histoire, nous découvrons Blackwell, petite ville rurale des États-Unis qui a la particularité de tolérer la sorcellerie. Il faut dire que toutes les femmes de cette communauté sont sorcières. Mais ce pacte entre les habitants est tout autant protecteur qu'une prison puisqu'il est interdit aux sorcières de quitter ce lieu sous peine de mourir.
Bucky, 15 ans, y vit avec son père shérif et sa petite soeur. Quand celle-ci vient à disparaitre et que les investigations s'enlisent, Bucky refuse de rester passif et décide d'enquêter à son tour, quitte à découvrir les plus sombres secrets de la ville...
Cet album est sans conteste une beauté graphique, tant par ses dessins que la colorisation et les cadrages.
Le rythme de cette histoire est parfait et l'ambiance inquiétante, gothique à souhait, nous embarque rapidement dans cette histoire où il est question de magie, de patriarcat et de liberté.
Les personnages sont complexes et on s'attache à eux, les voyant évoluer, comprendre ce qui se cache derrière les apparences.
Un graphique que je vous recommande les yeux fermés ! (Non. En vrai, gardez les ouverts pour profiter de la beauté de ces planches! 😅)