Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Je vois passer cette BD depuis 2 ans lors du Pumpkin Autumn Challenge de Guimause Terrier et les retours étaient tous plus que positif. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lue !

Tout d'abord, j'ai adoré les graphismes, les nuances de couleurs qui sont plus sombres, un peu comme des vieilles photos polaroïd mais retouchées avec quelques notes de couleurs, c'est sublimes ! D'ailleurs, j'aurai bien envie de la relire mais en ne regardant que les dessins tellement ils sont parlant. Et je ne parle même pas des dessins du personnage de Griselda, c'est ceux que j'ai préféré.

L'histoire est assez originale, un village où toutes les filles sont des sorcières et peuvent vivre au grand jour mais ne peuvent pas partir. C'est la liberté mais aussi une prison. Au fur et à mesure que l'on comprend ce que vivent les personnages, ont est ému pour eux. On ne peut avoir que de l'empathie, y compris pour Griselda. Enfin non, y a un personnage pour qui je n'ai aucune empathie, celui-là, il pourrait bien croupir en prison…

C'était une belle histoire même si elle est quand même triste. Une suite pourrait être sympa, en tout cas, je ne dirais pas non à revoir des dessins pareils.