Critique de my_little_shelf

Il s'agit non seulement d'une lecture idéale pour la saison mais c'est également un coup de coeur visuel assuré !

Les planches sont dingues, sobres et dynamiques de par leur disposition et leur mouvement. On est globalement sur des tons plutôt monochromes avec des touches ponctuelles et discrètes d'or, de bleu ou de rouge. le trait est fin et précis, les personnages sont beaux et expressifs. J'ai passé de longues minutes à admirer certaines de ces planches, voire même à retourner en arrière pour les découvrir à nouveau. 😍

Et l'ambiance qui s'en dégage est fantastique : il pleut à torrent du début à la fin, c'est gris, c'est sombre, une grande lassitude et tristesse planent sur les personnages et sur la ville. J'avais l'impression d'y être, d'entendre la pluie, de sentir l'humidité et de frissonner sous l'orage. 😶‍🌫️

Enfin l'histoire. On y parle de magie bien sur, une magie qui n'est ni douce ni noire. Elle est ce qu'on fait d'elle.
Ici seule les femmes naissent avec des pouvoirs et elles sont libres de faire ce qu'elles veulent et de pratiquer la magie à condition de ne jamais quitter la ville. Cette condition pèse de plus en plus lourd sur les jeunes sorcières de la ville et lorsqu'une petite fille disparaît sans laisser de trace, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Il y a une vraie tension chez tous les personnages, on vit leurs émotions avec eux et ils nous transportent dans leurs histoires.

C'est une bande dessinée qui a énormément de potentiel et qui laisse planer pleins de mystères ici et là. Je regrette de ne pas en avoir eu plus, de ne pas avoir eu plus d'explications concernant certaines situations, de ne pas avoir eu la chance d'en découvrir davantage sur cette ville mystérieuse.

Je vous conseille cette lecture à 100% tant par son ambiance que ses illustrations divines 🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..