Critique de OverTheMoonWithBooks

Blackwell est une ville protégée du reste des Etats-Unis par un mur invisible. Si cette ville est si spéciale c'est parce que les femmes et jeunes filles qui y vivent ont des pouvoirs magiques - tandis que les hommes en sont dépourvus - et aucune ne peut espérer sortir de la ville, à moins d'être prête à risquer de perdre ses pouvoirs.
C'est dans cette atmosphère étrange qu'Heidi, une petite fille aux pouvoirs immenses dit-on, disparaît. Buck son frère, et fils du sheriff de la ville décide de mener l'enquête pour palier aux impasses légales auxquelles son père fait face.

J'ai été subjuguée par le graphisme précis et très expressif en noir et blanc de cette bande dessinée au scénario bien construit. L'alternance avec le sépia des souvenirs des personnages est tout simplement sublime. le travail de la scénariste et de l'illustratrice se combine à merveille pour nous livrer une histoire où les personnages sont loin du manichéisme qu'on peut trouver dans ce genre de format. Et il y a de tout : du suspense, de la magie, une malédictions historique, des rebondissements, fausses pistes, culpabilité, désirs non avoués, enquête et amitié .
Une belle histoire qui aborde aussi le passage à l'adolescence et ce qu'il implique de deuil de souvenirs et espoirs d'enfance et deuils de la vie qu'on s'était imaginée.
Une histoire qui se lit d'une traite !