Critique de Billymoy

Grimoire noir est une BD fascinante et envoûtante.
Le lecteur est plongé dans une atmosphère sombre, mystérieuse et poétique. On s'approche même du polar par moments, par le choix des couleurs, le découpage des planches et le héros principal qui enquête pour retrouver sa soeur (il a même le look avec le chapeau et le trench coat).
Pourtant, plus qu'une enquête, le thème principal est la magie.
L'illustratrice parvient à nous transmettre la tension et la peur qui règnent dans la ville. le choix de faire se dérouler l'action sous la pluie (en dehors des besoins du scénario) renforce cette atmosphère pesante, fascinante et mélancolique, qui est très bien retranscrite par le dessin.

Vous l'aurez compris, le dessin et l'ambiance si particulière sont les atouts de ce grimoire, qui vaut la peine d'être ouvert.

Personnellement j'ai adoré et même si la fin me laisse légèrement sur ma faim (le lecteur reste avec des questions et bien que l'histoire soit conclue, l'avenir de plusieurs personnages est très ouvert), ce fut un coup de coeur et nul doute que je prendrai plaisir à le relire à l'avenir pour me replonger dans cette ambiance si particulière.