Critique de Moonshine

[...]J'attendais avec impatience ce second tome. Et me voilà un peu déçue de cette suite. Je pense avoir placé la barre trop haut. Et j'ai du faire une relecture pour pouvoir vous donner mon impression générale sur ce livre. Pour vous rafraichir la mémoire, je vous laisse retrouver ma chronique sur le premier tome ainsi que l'interview de l'auteure.

Dans le premier tome, Calder nous narrait son histoire, sa vie passée avec des soeurs sirènes, la mort de sa mère adoptive et sa transformation en triton (je déteste vraiment ce mot, homme-sirène serait plus jolie comme formulation).

Dans ce second tome, c'est Lily qui nous donne son point de vue. Une trentaine de jours se sont écoulés depuis le départ de Calder et notre héroïne désespère de le revoir. Mais je vous rassure mesdemoiselles, ce dernier réapparaît à la suite de la découverte du cadavre de sa soeur. le père de Lily en apprend davantage sur ses origines et une enquête policière vient se greffée à l'histoire. Je vous résume les grosses lignes du roman dans ce paragraphe.[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/lecu..