Critique de ElsaV

Le premier épisode de la série est très fidèlement adapté de ce premier opus : Cocaïne et tralala. Même si beaucoup de situations et de circonstances ont été changées, les grandes lignes de l'enquête et sa résolution reste les mêmes.
Je vais m'arrêter là pour la comparaison avec la série, parce que les personnages ont l'air peut-être moins attachants et certains sont peu présents mais j'ai suivi la série sur 26 épisodes et ce roman n'est que le premier d'une série de 20 enquêtes. Ce n'est qu'un roman d'introduction.
J'aime beaucoup l'époque qui est décrite dans ce roman, les années d'entre-deux guerres en Australie (pays que je côtoie très peu en littérature) et d'autant plus d'un point de vue féminin. Phryne Fisher et son amie Elizabeth MacMillan dénonce avec beaucoup d'humour et d'ironie les conditions et la vision des femmes dans la société à cette époque. Surtout que ces femmes sont loin de se conformer à l'image que l'on veut donner aux femmes à cette époque.
Ce premier tome a l'avantage d'être très rafraîchissant, plein d'humour et très vite lu sans être une lecture mémorable non plus.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..