Critique de zellereb

On fait ici la connaissance d'un anti-héros. C'est Arthur Mineur, un écrivain peu lu, surtout connu pour avoir été l'ami (et l'amant secret) d'un illustre poète, représentant un célèbre courant littéraire américain. Arthur est un être imparfait, juvénile, et rêveur.

Funambule glissant sur le fil de la vie, il puise dans ses souvenirs les moments heureux passés avec les hommes qu'il a aimés.

Mais pour l'heure il est dans tous ses états. Freddy son ex-petit ami, vient de lui annoncer son prochain mariage. Afin de fuir une invitation impossible à décliner, Arthur décide de partir pour un voyage mouvementé tout autour du monde.

Des passages touchants explorent le dévouement amoureux d'Arthur dans le passé, et sa quête actuelle afin de fuir son chagrin. A chacune des étapes d'Arthur, j'ai espéré qu'il fasse un beau et digne séjour, car ce personnage enchanté et fragile, est assez extraordinaire.
J'ai trouvé ce roman émouvant, drôle et mélancolique. Les faits sont racontés par un narrateur mystérieux, qui nous cueille, à la fin.