Citations sur Vérités cachées (12)

La vie sur Terre n’est pas nécessairement facile. C’est un lieu de perfections et d’imperfections, et notre tâche est de manifester du mieux que nous pouvons des qualités et attributs positifs, ainsi que ces perfections.
Il suffit de regarder le stade auquel l’humanité est aujourd’hui arrivée. À l’échelle de la planète, hostilité et méfiance restent fréquentes pour ce qui est des religions, groupes ethniques et pays divergents, amenant dans leur sillage des guerres et d’indicibles souffrances. Il nous faut rejeter cette conscience de la différence et de la division sans quoi il ne pourra jamais y avoir de paix.
L’humanité est aujourd’hui à la croisée des chemins ; soit nous continuons à détruire la Terre et ses habitants à travers l’ignorance, la guerre et les conflits, soit nous choisissons d’atteindre un stade de réalisation spirituelle et de maturité sociale à partir duquel nous reconnaissons notre unité inhérente.
Le doute finit toujours par s’immiscer quand il arrive quelque chose d’aussi extraordinaire !
Les enfants qui connaissent des parcours aussi difficiles adoptent généralement l’un ou l’autre de deux types d’existence : soit ils sont victimes de tendances autodestructrices ou d’addictions, parfois au point de se suicider, soit ils trouvent suffisamment de force en eux-mêmes pour se construire une existence créative et pleine de sens. C’est ce dernier parcours que j’ai suivi, par la grâce de Dieu et par l’intervention des mondes visible et invisible.
En réalité, je n’ai probablement jamais connu de famille plus traumatique et plus déchirée que la nôtre. La plupart des gens n’ont aucune idée de mon parcours ; ils me voient comme un médecin qui a réussi et un personnage public (bien que par moment quelque peu excentrique !) et supposent que j’ai reçu une éducation normale et conventionnelle.
L’expérience humaine est aujourd’hui proche de son autodestruction. Si l’on regarde les menaces de guerre nucléaire, le "géocide" chimique, les changements climatiques planétaires, la prolifération des armes sur Terre et dans l’espace, la voracité des entreprises, les "copinages" flagrants et l’administration défaillante du gouvernement américain, l’exagération qui caractérise les budgets militaires et les agressions menées, les distractions afférentes à nos conditionnements culturels, la peur et l’ignorance grandissantes, l’interdiction de technologies qui nous sauveraient la vie, et le fossé qui sépare chez nous richesse et pauvreté, — il est tout simplement étonnant que nous soyons encore là ; voire, il s’en est fallu de peu.
La vraie foi est pour moi une connaissance et une certitude touchant à des choses qui n’ont pas encore été vues ou pleinement connues, alors que vous avez en votre cœur et en votre esprit cette certitude que cela peut être. J’ai découvert la possibilité de concrétiser, de manifester et de voir arriver, de par cette foi et des visualisations, des choses qui étaient miraculeuses.
Nous sommes tous relativement imparfaits et ici pour manifester un certain degré de perfection. Et il n’y a au-delà de ça rien à ajouter. Et ceux qui tentent de le faire sont des imposteurs — point. Et peu m’importe qui ils sont. Il n’y a qu’en étant ce que nous sommes et en sachant où nous sommes que nous pourrons évoluer.
L’acte de pardon et d’amour est véritablement l’expression la plus élevée de la réalisation spirituelle.
Et ce que j’ai ainsi découvert comme étant le pardon et l’amour demande un authentique désintéressement — celui où vous allez au-delà de vous-même. Quand j’ai regardé le monde qui m’entourait avec mes yeux d’adolescent, je me suis aperçu que la plupart des problèmes de la planète étaient dus à l’égoïsme des gens.
Une des grandes leçons de mon adolescence a consisté à apprendre à pardonner. Une telle chose est pour moi si importante que si les gens voulaient bien regarder le type de situation que le monde connaît à un niveau macrocosmique, on en viendrait véritablement à des questions très personnelles : le microcosme de nos propres existences est repris au niveau de la société, et nous fonctionnons ainsi comme des résonateurs universels.
La plupart des gens sur Terre adoreraient vivre pacifiquement ensemble, apprécier la diversité de leurs cultures, posséder ces technologies tout en évoluant et en continuant à élever leurs enfants pour les envoyer à l’université — et connaître une existence agréable.