Critique de alberthenri

Pas étonnant que les français est une mauvaise image quand ils voyagent à l'étranger (certains diraient : "mauvaise image à l'étranger, même quand ils ne voyagent pas", passons...)

Prenons le cas Achille Talon : le voilà qui débarque au Platopabo en tenue d'explorateur et en pensant devoir embaucher un guide et des porteurs..!

Mais Monsieur Talon, vous datez ; le Platopabo a un aéroport entre autres structures modernes, en bon pays d'Amérique du Sud (centrale ?), il a aussi une dictaure, une guérilla et, pour l'exotisme tout de même, une tribu réputée être réductrice de têtes.

En cherchant à retrouver la dame de ses pensées Virgule de Guillemets partie à la recherche d'un héritage, Talon va rencontrer des personnages cocasses et laisser parler son habituelle verve.

Greg se fait, et nous fait plaisir avec des calembours (et ratatam) en particulier sur les noms de ses personnages : par exemple, la vigoureuse suivante de Virgule se nomme Hécatombe, ce qui nous rappelle une chanson de Brassens, dont la chère dame aurait pu être protagoniste !

J'ai trouvé que cet album, présentait quelques traits communs avec des aventures de Tintin : l'aventure commence sur un marché aux puces comme "le secret de la Licorne", quant au pays d'Amérique il évoque irrésistiblement celui de "Tintin et les picaros."..

Avez-vous un avis sur la question, ou ai-je juste abusé des bulles !?