Critique de gill

Le génie de Greg se joue du temps et des frontières. Ainsi a-t-il peut-être, avec ce trente-huitième album, inspiré à Robert Louis Stevenson ce petit ouvrage qu'est "L'étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde".
Or un critique fidèle a écrit pour la 38ème fois, dans un journal par ailleurs fort intéressant, que cet album n'était pas le meilleur de la série.
Par conséquent Achille Talon, accompagné d'alambic son père à lui, est fier et heureux de vous annoncer qu'il est le héros d'une collection de 38 titres dont aucun n'est le meilleur.
Ce qui est un record du monde !
Mais attention !
Pour bien comprendre ce qui va suivre, revenons au n°15 de la rue Biconde.
Une lettre recommandée y est remise par erreur à Lefuneste qui est, comme chacun le sait, la honte du quartier et de la bande-dessinée en général !
Cette lettre est destinée à monsieur Max-Simon Bide, érudit de pointe et néanmoins conservateur de choc, qui, associé au docteur Chacal, a inventé la machine à faire pleuvoir ...
Le suspens devant être respecté, l'on ne peut plus qu'ajouter que mister Bide et le docteur Chacal ont puisé leur secret aux sources ténébreuses de l'étincelant continent noir !
Greg, qui réalise scénario et dessin, est au mieux de sa forme.
La verve des dialogues, qui caractérise son style inimitable, est intacte.
L'album est une véritable réussite.
Humour, aventure et "baratin", le compte y est !
Greg, une fois de plus, tient sa promesse de nous faire passer un bon moment ...