Critique de TableRonde

Comme prétendant tintinophile, je me dois de tout regarder, tout lire (ou presque) sur Tintin et sur Hergé.

Ce dernier n'est ni le réalisateur (Raymond Leblanc) ni le scénariste (Greg).
En revanche, les studios Hergé, reprendront les textes et les dessins, cela se voit. Mais ces reprises ne se limitent qu'aux personnages. On reconnait mieux Tintin et ses compagnons.
Le scénario n'est pas mal, pour la tranche très basse des lecteurs de 7 à 77 ans. Tournesol est en train de concevoir une nouvelle invention qui intéresse des malintentionnés. Ces derniers se sont infiltrés partout. Tintin et sa bande viennent les rejoindre dans une somptueuse villa au bord d'un lac.

Hergé ne devait pas être très content. En tout cas, ce film ne devait sûrement correspondre à ses ambitions cinématographiques.
Alors, que faut-il trouver dans cet album.
Sûrement, le retour de Tintin en Syldavie, tel est de mon point de vue, l'intérêt majeur de cette histoire.
S'il y en avait besoin, cela confirme sa position géographique au sein des Balkans. Ce lac ressemble un peu au merveilleux lac d'Ohrid ( entre l'Ancienne République yougoslave de Macédoine et l'Albanie.
Les fêtes aussi accréditent cette hypothèse.
Mais ce livre ne restera pas gravé dans la mémoire collective et ne fera pas partie du patrimoine.