Critique de wbarnood

Une fois de plus, j'ai été transportée par la plume de Philippa Gregory.

C'est fou, car on a beau connaître le destin des personnages, on en apprend toujours un peu plus sur eux, ils prennent vie avec ce qu'ont pu être leurs sentiments, leurs rêves et leurs espoirs, leurs faiblesses et leurs blessures.

La plupart d'entre nous ne connaissons Catherine d'Aragon que pour son rôle de femme pieuse répudiée par son mari pour que ce dernier puisse épouser Anne Boleyn. Grâce à ce livre, on apprend à connaître la jeune femme passionnée, forte et intelligente qui a tellement fait pour le royaume d'Angleterre pendant les deux décennies que son mariage a duré.

Je ne m'attendais pas à m'attacher autant à elle, je l'ai beaucoup admirée, elle m'a touchée et j'ai particulièrement apprécié le parti pris de l'autrice concernant son histoire d'amour avec le prince Arthur, son premier époux.

Les jeunes années d'une princesse devenue une grande reine, une magnifique lecture au coeur de la grande histoire.