Critique de theo2b

J'ai décidé de lire ce livre sans m'attarder sur le quatrième de couverture car j'avais déjà lu un roman traitant du même sujet ("Le dernier homme bon" de A.J. Kazinski) qui m'avait assez plu. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ici on y fasse le même lien entre cette légende et les expériences de mort imminente (NDE). J'ai donc eu peur des similitudes.
En fait il n'y en avait pas d'autres, et l'angle d'approche était différent car chez Kazinski le héros est le dernier juste et lutte contre une malédiction divine alors qu'ici, les 36 justes sont assassinés successivement par une société secrète ultra-puissante.
Notre héros, donc a vécu une NDE dans son adolescence qui lui a permis d'apercevoir les 36 justes lui demander de l'aide. Lorsqu'il comprend ce que cela signifie, il est trentenaire, divorcé et surtout constate qu'il détient des secrets enviés par la secte maléfique et par des kabbalistes cherchant justement à protéger les justes.
s'en suit donc une course contre la montre dans une ambiance pré-apocalyptique digne des standards hollywoodiens.
Disons que j'ai passé un moment agréable, sans plus. Un roman à lire l'été dans un hamac et dont le texte se rapproche lentement mais sûrement du visage jusqu'à offrir une ombre salvatrice facilitant par là l'arrivée sournoise de la sieste.