AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les jumelles martyres (9)

Son humeur changeante était de plus en plus difficile à suivre. Nous avions l'impression d'être deux pantins entre ses mains, cherchant constamment le bon geste à poser ou le bon mot à dire pour la rendre heureuse et nous épargner sa cruauté. C'était une mission impossible, mais nous étions trop jeunes pour le savoir...
Commenter  J’apprécie          10
Après beaucoup de recherches et de persévérance, nous avons retrouvé notlre mère biologique. La rencontre, le 30 janvier 1993, a été simple, chaleureuse et touchante. Nous avions le même âge qu'elle avait au moment de nous donner la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Notre passé fait partie de nous et il a aiguisé notre volonté de vivre, notre force d'adaptation. Notre passé nous permet aujourd'hui de connaître la valeur de l'amour, de la tendresse et de l'affection. Notre enfance volée nous a contraintes à développer une grande résilience..
Commenter  J’apprécie          00
Notre peur fait le bonheur des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Après une journée passée chez madame Pelletier, j'ai demandé à ne plus jamais partir. J'avais l'impression de vivre pour la première fois. Enfin, J'étais libérée de mon enfer !
Commenter  J’apprécie          00
Un simple rire d'enfant était pour elle un affront à son autorité.
Commenter  J’apprécie          00
Simone nous obligeait à fermer les yeux quand des membres de la famille passaient près de nous. En guise de punition, Adrianne et elle nous criaient après,, nous pinçaient, nous piquaient avec des aiguilles à coudre ou à tricoter. Et si, elle n'en avaient pas, elles nous frappaient avec ce qu'elle avaient sous la main.
Commenter  J’apprécie          00
Il est noter qu'une famille d'accueil reçoit une allocation tant et aussi longtemps que l'adoption n'est pas officialisée.
Commenter  J’apprécie          00
Elles ont été négligées par ces adultes qui avaient comme seule responsabilité, en tant que foyer d'adoption, de les considérer et de les traiter comme des êtres humains.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Isabelle Grenier (II) (1) Voir plus

    Lecteurs (160) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}