Critique de cedricbooks

On retrouve ici Grégory Marc, habitant dans la banlieue lyonnaise, qui a une vie un peu morose. Il est écrivain et ses ventes de livres ne décollent pas des masses.
Alors qu'ils s'apprête à partir en virée avec ses amis dans le Sud de la France, il est victime d'un malaise en pleine rue sur le trottoir. Transporté à l'hôpital, il apprend après multitude d'examens qu'il souffre d'agoraphobie, c'est à dire la peur de la foule humaine.
Il va rencontrer Serge, voisin dépressif, cadre dans les Télécoms, qui tente se suicider. Alors que Greg tente de le raisonner, Serge va lui proposer de rencontrer Mickaël Kandon, organisateur de séminaires dans le développement personnel.
Six mois plus tard, Mickël crée "Moncey Club", la communauté des voisins solitaires. Qui est vraiment Mickaël? Que cherche t'il à explorer à travers ce groupe humain?.

Ce roman est palpitant à souhait. Cette plume de l'auteur est fluide, percutante avec une quête de vérité menée à la perfection.
Ce personnage de Gregory m'a un peu gonflé au début, car il me paressait tellement mou du genou, que j'avais envie de lui botter le derrière pour qu'il se bouge!
Mais en faîte pas du tout, il est tellement réaliste de notre société actuelle!!
Cette matière pourrie qui compose notre territoire que j'ai compris tout de suite où l'auteur voulait m'emmener.
Le personnage de Mickaël est beaucoup plus rythmé que j'ai bien aimé et reflète bien le contexte du savoir vivre de notre époque.. J'ai trouvé un peu longuet les thérapies de groupe sur la méditation quantique où les explications de l'auteur sont parfois difficiles à interpréter.
Les chapitres où on reviens sur certains personnages de l'histoire sont détaillés avec brio. l'e décor est époustouflant et bien mis en avant. Les scènes sont parfois très noires, où notre respiration est saccadée.
Il règne une ambiance anxiogène où on suit avec attention Greg sortir de cette impasse mais pas à n'importe quel prix!!
Ce roman noir reflète tellement notre quotidien, ce monde pourri de notre démocratie, basé sur l'emprise et l'acharnement de nos êtres supérieures.
J'ai adoré ce mélange de vocabulaire familier et parfois soutenu.
Cette matière noire vous fera plonger dans notre époque. Les cent dernières pages pour moi est un réel coup de coeur. Les péripéties s'accélèrent, on est transporté dans l'histoire dès le début du roman où l'action augmente de page en page pour finir en apothéose. L'atmosphère dégueulasse qui y règne va vous glacer le sang.
Découvrez cette matière où l'auteur a écrit avec ingéniosité ce miroir de souffrance du 21ème siècle!
Merci à Carl Grès de m'avoir fait découvrir ce roman qui pour moi est entre le thriller psychologique et roman noir,et qui mérite d'être connu.
Sur ce , je vais lire une comptine à mes enfants😀😀😘👌😁
Lien : https://www.facebook.com/gro..