Critique de LePamplemousse

Connaissez-vous la petite ville d'Innsmouth ?
Créée par l'écrivain Lovecraft, cette ville fictive située dans le Massachusetts ne figure pas sur les circuits touristiques, puisqu'il s'en dégage continuellement une odeur abominable de poissons pourris, qu'elle est habitée par des créatures qui n'ont plus rien d'humain, que la nuit, des silhouettes informes entrent ou sortent des flots visqueux et font régner une ambiance aussi poisseuse que terrifiante.
C'est dans cette petite ville que Sherlock Holmes et le docteur Watson vont devoir se rendre afin de terminer ce qu'ils ont commencé dans les deux volumes précédents de cette trilogie horrifique, qui mêle l'univers de Conan Doyle et celui de Lovecraft.
L'intrigue est palpitante, puisque des créatures venues d'une autre dimension s'apprêtent à revenir sur terre, la ville est immonde et l'auteure la décrit à merveille, on sent presque les relents avariés de restes de poissons et d'excréments, et on sent la substance gluante qui recouvre tout le village, comme si on la touchait.
Il faut avoir lu les deux premiers tomes, sinon, on ne comprendra rien à l'histoire, qui est complexe et dont les protagonistes sont nombreux.
J'ai adoré ce mélange des genres et pour ceux qui ont lu le roman de Lovecraft qui se passe dans cette ville, on la retrouve parfaitement.