Critique de LesBabelBoltdu59

Amateurs de science-fiction, je vous conseille vivement la lecture de ce petit roman !
Yves Grevet nous y propose l'histoire de Styxx, exo (ceux qui viennent d'une autre planète que celle où ils vivent), adopté à l'âge de cinq ans par un Alpha du nom d'Istar. Styxx serait le seul survivant d'une très grande catastrophe sur sa planète. À quinze ans à peine il fait déjà partie de l'école de l'aérospatiale des Alphas et va accomplir sa première mission de surveillance dans la Voie lactée. Lors de cette mission, les membres de l'équipage sont endormis mais Styxx va se réveiller avant les autres et s'apercevoir que le vaisseau s'approche dangereusement d'une planète interdite selon les dires de l'ordinateur de bord.
Styxx se rendra-t-il sur cette planète pour l'explorer ?
Si, comme moi lorsqu'on me l'a proposé à lire, vous avez très envie de connaître la suite de l'histoire, je vous invite à vous rendre très rapidement dans vos CDI ou à la bibliothèque municipale, vous allez dévorer ce petit roman.

Par Louis Z. des BabelBolt du 59 (Somain)

Incroyable ! Un livre facile à lire, à la fois triste et cocasse et qui procure beaucoup d'émotions. J'ai beaucoup aimé les personnages comme Styxx, Swan, Sunny et encore bien d'autres. J'ai adoré le moment où le héros, enfant adopté, part sur une planète interdite et dangereuse. Mais parmi l'équipage il n'y a que lui qui se réveille et l'ordinateur de bord indique « Trajectoire incorrecte, planète en vue interdite ». Styxx s'interroge, toutefois la curiosité est la plus forte et cette planète semble comme l'appeler, mais pourquoi ? Il a cinquante minutes pour tout explorer et comprendre pourquoi cette planète l'attire ainsi.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je remercie l'auteur qui a pris le temps d'écrire ce livre trépidant. Merci Yves Grevet !
Et je vous souhaite à tous une Bonne lecture !

Par Ylan G. (Collège Pasteur de Somain)

L'auteur nous raconte l'histoire de Styxx, un Exo (qui vient d'une planète étrangère), qui rêve de partir dans l'espace. Alors qu'il étudie à l'école de l'aérospatiale des Alphas, il va accomplir sa première mission de surveillance dans la Voie lactée. Mais alors qu'il devrait dormir comme les autres membres de l'équipage, il est réveillé au moment où l'ordinateur de bord indique qu'il faut changer de trajectoires car il y a une planète interdite. Styxx va être très surpris de ce qu'il va découvrir.
J'ai beaucoup aimé ce livre, Styxx est un très bon garçon qui se fait embêter par les autres garçons, ce n'est pas normal. La méchanceté est un très vilain défaut.
En tout cas j'espère que ce livre n'est pas prémonitoire...
Bonne lecture !

Par Malone E. des BabelBoltdu59