Critique de LivresdAvril

Lecteur, lectrice, attention : cet avis sur le deuxième tome divulgâche certains éléments du premier.
Méto et ses amis ont réussi à s'enfuir de la Maison. Recueillis par les Oreilles coupées (ou Chevelus) ils vont enfin découvrir le monde extérieur. A moins que la hiérarchie des rebelles soit aussi rigide que celle de la Maison...

Les personnages gagnent en ampleur et en nuances. Les nouveaux venus Affre, Louche, Gouffre et le mystérieux Chaman ne sont pas en reste. Des choix cornéliens leur sont imposés. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres.
Les intrigues, rebondissements et coups tordus s'enchaînent à un rythme trépidant. Tout comme Méto, le lecteur est plongé dans le monde souterrain dont il va devoir très vite comprendre les codes et les jeux de pouvoir des différents clans pour survivre. En réussissant, il aura enfin accès à quelques bribes d'informations sur le monde extérieur.
Impossible de s'arrêter, vite, enchaîner avec le troisième et dernier tome de cette excellente saga, pour enfin avoir des réponses !