Critique de Luria

Notes de lecture

1/ Ce qu'il y a de bien avec le Confinement (z'avez vu je mets des majuscules) c'est qu'on a plus le temps de. Lire par exemple.

2/ Lire un livre qui confine riches et pauvres dans leurs quartiers et univers respectifs permet de rester dans le thème. Tout en étant transporté ailleurs.

3/ Vous me direz, l'histoire en elle-même n'est peut être pas des plus originale. Des classes ben définies, des groupes rebelles dans les deux camps et des miliciens très très consetméchants. Mais je ne sais pas si c 'est l'écriture, combinée aux personnages attachants, à cette atmosphère lourde (Imaginez vivre en bas, dans la pollution, sans lumière, sauf celle que vous produisez à la force de vos jambes) mais j'ai vraiment vraiment aimé cette lecture. Au point de lire trop tard par rapport à mes heures de réveil. Au point d'avoir aimé cette évasion.

4/ Ce qu'il y a de nul quand on a vraiment aimé un bouquin et que c'est un tome un, c'est de réaliser qu'on aura pas le tome 2 de suite. Même s'il est en stock dans sa librairie d'habitudes. Qui est fermée. Bien sûr. Bowdel.

[Coup de coeur]