Critique de roroROMANe

Une seule société mais pourtant deux mondes bien distincts, voilà ce que nous dépeint ce roman.

En bas, se trouve la Nox une ville qui n'a jamais vu la couleur du ciel puisqu'elle est recouverte d'un épais nuage de pollution. Violence, dictature et pauvreté sont les mots d'ordre qui règnent sur les habitants de la Nox.
Au dessus, se trouve la ville haute , une ville riche, peuplée de commerçants fortunés et d'enfants éduqués afin de ne jamais savoir ce qu'il se passe dans le Nox.

Nos héros appartiennent séparément à deux mondes qui se côtoient sans pourtant jamais se mélanger. Il vont alors nous emporter dans une lutte acharnée pour obtenir leurs libertés.

J'ai énormément aimé l'histoire, le cadre spatio-temporel et la plus part des personnages. J'ai dit la plus-part car certains sont tout de même détestables au plus haut point. C'est un bel ouvrage dystopique qui ouvre, je pense une saga prometteuse. Ce n'est vraiment pas mon livre préféré ce qui est sûrement dû au style de l'auteur auquel je n'accroche pas si bien. Néanmoins, vous êtes tout de même face à un très bon livre qui traite de plusieurs bonnes problématiques.

Il m'a été une bien agréable lecture alors je vous conseille vraiment de le lire !