Critique de maygielfari

Ce livre je l'avais commencé avec beaucoup d'impatience et des promesses plein l'esprit. Acheté au salon du livre de Montreuil la vendeuse m'avait promis un roman apportant de l'espoir et une image positif du futur. J'ai trouvé cette promesse au début du livre ! J'étais vraiment emballé. L'héroïne était attachante, j'étais ravie de la suivre.

L'histoire est intéressante et les idées originales. Je pense qu'il m'aurait plus s'il n'y avait pas eu CE Passage.

Attention petit spoil et extrait

L'héroïne doit fêter son anniversaire à un moment et elle refuse les cadeaux de sa famille. Elle dit en quelque sorte que cela est un acte égoïste et de sur consommation d'avoir des cadeaux à son anniversaire.

J'avais adhéré au message écologique du livre jusqu'à ce tout petit passage. J'ai fermé le livre et je ne l'ai plus ouvert ensuite très déçue. Faire culpabiliser les jeunes avec ce genre d'idée qui ne changera pas grand chose à l'état de notre belle planète était dommage.

Je conseille ce livre à des adultes qui pourront voir plus loin et apprécier les quelques idées que propose l'auteur pour améliorer notre futur.

Mais hélas cela ne m'a pas parlé