Citations sur Sable bleu (7)

On veut que tous comprennent que l'idéologie de la croissance, c'est fini pour toujours et qu'il est temps de construire un monde nouveau plus respectueux de la nature et des hommes.
La Terre respire à nouveau, surtout grâce à la pénurie de pétrole. En effet, la production d'or noir est à l'arrêt depuis près de six mois. Le brut qui sort des puits n'est plus "raffinable" à cause de la présence d'une bactérie très puissante qui le dégrade. Les entreprises du secteur, paniquées, ont mis la pression sur leurs chercheurs pour qu'une solution soit vite trouvée, pour l'instant sans résultat.
- Quel intérêt avez-vous à restaurer notre planète ?
- On le fait parce que l'entraide est une loi naturelle. On doit aider les autres espèces. Et pour vous, les Terriens, il y a urgence. Si on ne fait rien maintenant, bientôt ce sera trop tard. Vous mourrez tous.
On doit aider les autres espèces. Et pour vous, les Terriens, il y a urgence. Si on ne fait rien maintenant, bientôt, il sera trop tard. Vous mourrez tous.
J'ai toujours aimé arriver en avance dans les cafés, rien que pour ce plaisir de voir apparaître celui ou celle que j'attends, nimbé de fraîcheur, de mouvement et de particules d'étrangeté dans la bulle que je me suis créée.
Nangaï a besoin de me sentir sûre de moi pour me suivre. Alors, si je veux l'avoir à mes côtés, c'est l'image que je dois lui donner. Mais en privé, seule devant le miroir de la salle de bains, quand je contemple mon corps, je lui trouve bien des défauts.
Vous l’avez enlevée et utilisée comme un animal de laboratoire !