Critique de melicia

U4, le phénomène mondial aux très nombreux lecteurs est de retour sous une nouvelle forme. Pour ceux qui habiteraient sur une autre planète et ne connaîtrait pas les livres de bases, je vous réexplique rapidement : ce sont 4 romans écrits chacun par un auteur différent mais racontant la même base d'histoire avec un personnage différent. U4 est un virus qui n'a épargné que quelques rares ados dont on va découvrir le parcourt de certains. le tout est en plus édité en duo par Nathan et Syros.

Dans U4 contagion on découvre plein de nouvelles sur les personnages des romans de bases mais aussi sur des personnages secondaires qu'on apprend à mieux connaître. le tout de manière chronologique avant, pendant et après U4 est écrit par les 4 auteurs. Mais il y a aussi 4 fans fiction qui avaient été sélectionner lors d'un concours. Bref, un nouveau regard plus approfondi sur ce gros phénomène.

J'avais adoré les 2 livres de bases que j'avais découverts dès leur sortie et j'ai aussi beaucoup aimé la plupart des nouvelles contenues dans ce livre . A priori on n'a pas besoin d'avoir lu tous les U4, un seul suffit mais on profitera tout de même mieux de chaque nouvelle si on a toutes les bases. Bref, un très bon roman qui apporte un réel complément aux livres déjà parus. Les fans devraient adorer !
Lien : http://books-story.skyrock.c..