AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


l'univers d'U4, l'année dernière, m'avait bien plu, j'étais donc contente de le retrouver à travers cet ultime tome lui aussi original (il faut croire que c'est le principe même de cette série !).

A travers ce cinquième tome, on a droit à tout un tas d'histoires de types différents : ces histoires suivent avant tout des personnages secondaires qu'on a eu l'opportunité de suivre mais pas avec leur propre voix. Il y a de tout : fanfictions, histoires des auteurs, BD, approfondissements de l'histoire de Koridwen... J'ai adoré cette diversité. le fait que deux ou trois petites BD soient intégrées m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé cette découverte profonde de l'univers d'U4, qui permet de connaître bien plus d'aspects de ce monde post-apocalyptique.

Bien sûr, ce format court a ses inconvénients aussi : on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages puisque la nécessité de faire assez synthétique est là. Néanmoins, dans mon esprit certaines nouvelles se sont particulièrement détachées et j'en garde un souvenir assez marquant. J'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir lire toutes les nouvelles par risque de me spoiler l'histoire de U4 Stéphane ou de U4 Yannis. Cette plongée dans l'univers horrible (il faut bien le dire) d'U4, au lieu de clore la série, m'a au contraire donné encore plus envie de connaître ces deux personnages qu'on voit différement à travers les yeux des personnages secondaires. Ma découverte de cette série n'est donc pas finie : il me reste à faire la rencontre en personne de Stéphane et de Yannis.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman : le concept est original, on découvre des fanfictions dont les auteurs ont un talent certain pour l'écriture et ça nous permet d'en savoir toujours plus sur ce monde fascinant bien que cruel. Si vous avez déjà eu l'occasion de croiser la route de ce virus nommé U4, je ne peux que vous conseiller de continuer l'aventure avec ce cinquième tome !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}