Critique de Eroblin

J'ai découvert cette série il y a deux ans et j'avais lu les quatre premiers tomes avec beaucoup d'intérêt. Chaque tome prenait comme personnage principal un adolescent confronté à une pandémie effroyable faisant disparaître la quasi-totalité de la population mondiale et on les suivait dans leurs tentatives de surmonter ce drame atroce, de survivre à la folie d'autres adolescents et à la mise en place d'un régime militaire pour ne pas dire totalitaire. Aussi quand ai-je vu ce tome au CDI de mon lycée, je l'ai emprunté en pensant retrouver Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis. Alors certes on les retrouve mais j'ai été déstabilisée par le choix éditorial de présenter aux lecteurs une série de nouvelles mettant en scène des protagonistes secondaires comme le chapitre consacré au Président de le République. Ces nouveaux points de vue sur la catastrophe sont poignants mais ils donnent un effet d'éclatement dans la tension de l'intrigue. de plus, les événements racontés sont trop courts pour et ne m'ont pas permis d'être captivée par ce que je lisais. Au final, ce tome n'apporte rien de plus et m'a déçue.
Je mets trois chats pour l'atmosphère de fin du monde.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..