Critique de RonanBreizh

Fort du succès des 4 romans de cette série, les auteurs ont souhaité dans ce cinquième opus, apporter des éclairages nouveaux. On va donc découvrir dans de courts chapitres, des détails, des personnages et des histoires qui vont venir compléter les récits originels… Pour faire simple ce livre est une boîte de pièces de puzzle.

En ce qui me concerne, je n'ai pas accroché avec ce tome fourre-tout. Non que ce ne soit pas intéressant mais j'ai sans cesse oscillé entre la frustration de trop courts chapitres et celle de voir mon imagination contrainte moi qui aime souvent imaginer des destins parallèles pour nos héros de papier.

Outre l'aspect commercial qui n'est pas innocent dans la parution de ce cinquième élément, j'ai eu l'impression que les auteurs amusaient encore leurs plumes. Ils l'avaient fait avec brio en concevant cette fresque post-apocalyptique à 8 mains, ils le font encore en écrivant ce recueil de nouvelles et en y faisant participer 4 lecteurs qui écrivent les derniers chapitres. Je les comprends mais ils n'ont pas réussi à m'embarquer dans ce défi-là.