Critique de Pascesoirjelis

Je dois vous avouer que c'est d'abord le concept de ces 4 romans écrits par ces 4 auteurs différents et racontant leur même histoire sous un angle différent qui m'a intriguée. Je n'ai pas été déçue.
Tout a commencé lors d'un salon littéraire, Yves Grevet, Florence Hinckel, Vincent Villeminot et Carole Trébor se rencontrent, se plaisent et se lancent le pari d'écrire à quatre… Et très vite ils se lancent dans ce projet un peu fou. Résultat : une road storie bien ficelée, 4 romans qu'on peut lire dans n'importe quel ordre, 4 romans tous parus le même jour : le 27 aout 2015. Un pari réussi.
Alors je vous livre ici mes 3 bonnes raisons pour lire ce roman :

- On se laisse vite emporter dans cette aventure dense, ce monde impitoyable dans lequel chaque héros va devoir faire preuve d'un grand courage. du pur roman de survie post apocalyptique.

- La tension psychologique à laquelle font face nos héros est énorme : ils n'ont plus rien à quoi se raccrocher : plus de famille, plus de société structurée, plus d'eau, électricité, nourriture. Et peu de choix pour survivre : se rallier à des gangs des rues qui survivent par le pillage et la violence, ou s'enfermer dans les R-points, sorte de prisons organisées par des militaires. Nos héros en ont décidé autrement : ils survivront seuls !
- 4 auteurs – 4 héros attachants dont les chemins vont se croiser – 4 caractères très différents qui ont chacun leur passé sur le dos – 4 points de vue et réactions différentes dans un univers post-apocalyptique commun dont on ne se lasse pas. Et un projet d'auteurs à 8 mains original et réussi !
Lien : http://pascesoirjelis.com/u4/