Critique de iz43

iz43
18 décembre 2018
Koridwen est le dernier tome que je lis de cette série pour le moins surprenante. 4 auteurs (francais), 4 fois la même histoire mais racontee du point de vue d un des personnages, 4 personnages qui se croisent.

U4 est le nom d un virus qui a tué 90% de la population à part les ado.
Dans ce tome, on suit koridwen une jeune bretonne fille de paysans et petite fille d une sinon sorcière, d une dame proche de la nature. Koridwen la rouquine est un sacré brin de jeune fille. Très courageuse, qui appuie sur la gâchette quand il faut ou vous plante un coup de fourche dans la jambe si besoin. Koridwen qui se lance sur les routes dans un vieux tracteur et une betaillere . Koridwen eaccompagnee de son cousin Max, se rend à Paris au rendez vous de kronos, pensant pouvoir remonter le temps pour empêcher l épidémie. Elle emmènera dans ses bagages l héritage de sa grand mere: des recettes bizarres , des formules et des légendes bretonnes. Tout cela va lui être utile pour survivre et bien autre chose.
Elle croisera jules personnage que j ai adoré et yanis. Ce sera tendu entre Stéphane et elle.

Si j ai eu un peu de mal au début avec les légendes bretonnes, je ne voyais pas trop où l auteur voulait en venir avec ces comptines bizarres et ce folklore, j ai adoré la fin que je n ai pas vu venir et je ne regrette vraiment pas d avoir lu koridwen en 4.