Critique de LudivineBon

Un petit roman qui ravira autant les ados que les plus grands. Une histoire originale centrée sur le personnage de Thésée, jeune ado qui a plus pour objectif de participer à un concours de cuisine que de sauver le monde. Pourtant, un jour, au réveil, il n'a pas le temps de protester qu'un extraterrestre prend possession de son corps ! Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Aucune idée ! La seule chose dont il est sûr c'est qu'il est téléporté dans le vaisseau et le corps de l'extraterrestre. Voilà donc le vrai Thésée enfermé dans le corps d'un alien qui ne mange pas et ne dort quasiment jamais et le faux Thésée dans la peau d'un collégien à la recherche d'une solution pour réaliser ses projets (qui ne sont pas très réjouissants !). Bref ! Que va-t-il se passer ? L'extraterrestre d'un côté qui découvre le corps et les habitudes d'un ado et ses rapports avec ses copains en essayant de faire pareil. de l'autre, Thésée qui prend peu à peu conscience de la situation et qui va tenter de résoudre à distance le problème. Un faux avec Isaac et Inès, les amis du vrai, et un vrai, avec Bob, le coéquipier du faux. Tout le monde suit encore ? Comment Thésée (le vrai) va-t-il sauver le monde ? Comment s'échapper ? Plongez-vous dans ce roman détendant et reposant. Un peu d'humour, du suspense, de la tension et un peu d'action. Un mélange détonant qui vous permettra de passer un bon moment avec Thésée ! Un auteur qui nous avait déjà envoûté avec Sable bleu et qui réitère avec celui-ci. Deux genres très différents et pour des publics différents, mais deux réussites.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..