AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelialtdc


Apprends-moi my stepbrother est un livre sympathique sur une relation atypique entre deux jeunes gens réunis au sein d'une famille recomposée. J'ai globalement apprécié cette lecture malgré quelques embardées qui m'ont laissée sur le bord du chemin.

En commençant ce livre, j'ai eu un sentiment de déjà vu. le sujet ayant été abordé plusieurs fois par d'autres auteurs, il est normal de trouver certaines similitudes. Toutefois, le jeu périlleux auquel prennent part Vic et Zach ne m'a pas plus emballée que ça. Durant les deux cents premières pages, l'histoire tourne en rond autour de leur désir et de l'interdit qu'il représente. À ce moment-là, j'ai trouvé le temps long, car leurs doutes et leurs appréhensions s'approprient une place trop importante dans le texte. le récit prend une tournure répétitive qui ne m'a pas plu.

Pourtant, j'ai apprécié l'épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête, mais j'avoue ne pas vraiment comprendre les réserves de leur famille et la méchanceté qui en découle. Ce couple est certes dans une situation compliquée, mais il me semble que cela ne justifie pas certaines réactions.

Je me suis par contre beaucoup attachée aux personnages de Vic et Zach. Totalement submergés par les émotions contradictoires qui les animent, ils se trouvent pris au piège de leur dangereuse attirance. Ne sachant pas sur quel pied danser ils se repoussent, s'agacent et se débattent tentant de faire taire leurs ardeurs. Leur relation se construit sur une base fragile, mais c'est ensemble qu'ils affrontent les problèmes et décident malgré tout de se laisser une chance. Cela en vaut-il la peine ? Pourront-ils réellement vivre leur amour ? Rien n'est moins sur.

J'ai apprécié les rebondissements qui redonnent de l'élan à ce roman. J'ai trouvé les situations parfois loufoques, j'ai levé quelquefois les yeux au ciel, mais je me suis tout de même laissé porter par leur histoire. Kim Grey a une bonne plume, touchante, facile et entraînante. Les chapitres défilent avec aisance et les 600 pages de ce beau bébé se lisent finalement en quelques heures.

Apprends-moi my stepbrother est un livre agréable, mais qui ne m'aura pas touché plus que ça. Je reconnais néanmoins que j'ai passé un bon moment. Je regrette seulement la redondance de certaines situations. J'aurais juste aimé avoir un peu plus de profondeur dans le texte.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}