Critique de Mikasabouquine

Un très bon 1er tome! Une lecture agréable et originale qui lie aventure, action, suspense, fantastique et émotions diverses.
Le personnage principal, Crow, est attachant tout comme les personnages secondaires. L'auteur a su créer de belles personnalités toutes différentes et profondes avec un passé commun plein d'émotions.

Le monde des Ferals, c'est l'histoire d'un jeune garçon orphelin qui sait parler aux corbeaux et qui, par le biais d'événements qui vont lui arrivé va en apprendre davantage sur son passé et sur qui il est. Mais il va également apprendre qu'il n'est pas seul... (dans tous les sens du terme). Voilà pour les grandes lignes de l'histoire.

Une intrigue bien menée pour ce 1er volume, à lire dès 9ans.
J'ai trouvé que le sujet abordé sortait un peu de l'ordinaire. Le monde des humains parlant aux animaux et tout l'univers qu'il y a autour a déjà été traité, certes, mais de façon bien moins courante que d'autres thèmes. Je trouve donc que ça change un peu. D'autant plus qu'ici l'auteur traite son histoire avec une certaine noirceur (sans excès puisque l'on peut lire ce livre dès 9ans). L'univers des Ferals que nous propose l'auteur est sombre, tant par leur passé que par les animaux choisis ( corbeaux, araignées, serpents, souris, cafards, ...etc...) et lorsque l'auteur nous propose des animaux plus mignons ou domestiques la plupart du temps ils ne sont pas sympathiques du tout! Ce qui fait toute l'originalité de l'histoire! Ce n'est pas un conte tout mignon et tout rose que nous livre l'auteur, bien au contraire. Il y a des morts et des VRAIS méchants.

J'ai vraiment bien aimé, j'ai trouvé le tout cohérent et prenant. Il a également quelques petites touches d'humour de temps en temps qui ne m'ont pas fait sourire mais rire! Et devinez quoi ce sont les répliques des corbeaux! Et oui l'auteur fait parler les animaux aussi parfois, et ces passages sont bref mais vraiment agréables.
Crow est entouré de 3 corbeaux, un vieux aveugles qui ne parle pas, un grincheux, et un jeune fougueux et goulu. Un bel équilibre.

En conclusion un 1er tome réussi qui réuni plein de qualités diverses et variés ainsi que plusieurs thèmes. Un beau travail. À faire découvrir!

PS: Quelqu'un sait comment on peut changer le nom de l'auteur? Car le livre est classé dans les anonymes alors que l'auteur est Jacob Grey.