Voici un roman jeunesse qui n'a pas volé sa réputation ! À sa sortie, j'avais lu de bonnes critiques sur la toile, mais n'avais pas cédé à la tentation. Or, en voyant que l'ouvrage était disponible dans l'une des bibliothèques que je côtoie, j'ai sauté sur l'occasion… Ce fut un excellent moment de lecture aux côtés de Blême, Scritch, Glauque et surtout Crow, un jeune orphelin qui va découvrir ses origines au fil du récit. À chaque fois que je reposais mon livre après une session de lecture, je ne pouvais m'empêcher de songer « c'est vraiment bien ! ». Bien sûr, le livre vise plutôt un public jeunesse/ado, toutefois je n'ai pas trouvé que l'écriture trop enfantine, bien au contraire. La plume de Jacob Grey est simple, va à l'essentiel et propose une suite de mystères ou d'événements aussi immersifs qu'inquiétants. L'auteur n'hésite pas non plus à faire périr quelques personnages secondaires, ce qui est très appréciable : tout n'est pas beau et rose, les méchants peuvent tuer… Évidemment, on est sur un scénario classique dans le sens où ce jeune garçon est le sauveur de l'humanité, le lien animal n'est pas innovant et les personnages sont très manichéens, mais qu'importe !

Adolescente, j'aurais adoré lire ce genre de récit, car c'est prenant, fluide, sans temps morts et intéressant. J'ai apprécié le concept des Ferals et adhère au choix des animaux principaux : les corbeaux ! de plus, Crow est un héros attachant. On arrive aisément à s'identifier à lui ou à le suivre dans son périple. L'enquête qu'il mène et les découvertes du monde des Ferals se font de façon progressive : on découvre tout aux côtés de Crow. Ainsi, on partage ses émotions, ses craintes ou ses espoirs… Lydia est également une héroïne que l'on apprécie rapidement. Bien qu'elle ait moins souffert que son ami, elle sait se montrer déterminée, courageuse, douce et protectrice. Elle forme un joli tandem avec le héros qui est capable de parler aux corbeaux… Ces derniers sont aussi bavards que sympathiques ! Leurs répliques ajoutent un soupçon d'humour au texte, ce qui est très agréable !

La conclusion du roman m'a beaucoup plu. Apparemment, il y aura une suite cette année. Cela dit, je trouve que le roman suffit à lui-même : à la fin, on relance un peu l'aventure avec un avertissement, mais lire la suite n'est pas une obligation ou un besoin. Il n'y a pas de gros retournements de situation, ce qui devient de plus en plus rare ! On est un peu comme dans l'un des premiers Harry Potter : la menace du grand méchant plane, cependant l'aventure peut se terminer ici… À noter que si vous avez une peur bleue des araignées, des serpents ou des insectes, mieux vaut peut-être passer votre chemin ! Pour les autres, foncez, vous ne le regretterez pas !

Lien : https://lespagesquitournent...
Un excellent divertissement d'action fantastique !
Durant la première partie je pensais avoir tout compris rien qu'avec la couverture, ce qui ne m'empêchait pas d'apprécier les personnages (les 3 corbeaux deviennent très rapidement sympathiques et le héros est attachant). Mais dès l'entrée en scène de Sismic, l'univers s'élargit, s'approfondit, et dévoile surprises sur surprises. Le rythme (déjà bien soutenu) s'accélère, et les personnages fascinants s'accumulent.

Les animaux sont traités avec empathie, tout s'enchaîne avec fluidité et le roman devient vite prenant.

J'ai hâte de découvrir les suites !
Voilà un roman fantastique pour ado bien sympathique !!!
Crow, le jeune héros de 13 ans, vit depuis des années seul, élevé par trois corbeaux avec qui il communique. C'est en assistant à l'évasion de trois criminels de la prison toute proche qu'il découvrira sa vraie nature. En effet, il est un "féral", c'est à dire qu'il communique avec ses animaux fétiches, les corbeaux. Il en existe d'autres comme lui mais ceuxci se cachent depuis l'été noir, où une grande bataille a fait rage, envoyant "le tisseur", règnant sur les araignées dans le monde des morts. Les trois détenus évadés sont ses complices et veulent le faire revenir parmi nous mais pour cela ils ont besoin de Crow...
Une aventure pleine de rebondissements avec des personnages hauts en couleur dans un monde fantastique à lire dès 12 ans.
Ce premier tome se termine même si les aventures de Crow sont loin d'être achevées, à suivre...
Un très bon 1er tome! Une lecture agréable et originale qui lie aventure, action, suspense, fantastique et émotions diverses.
Le personnage principal, Crow, est attachant tout comme les personnages secondaires. L'auteur a su créer de belles personnalités toutes différentes et profondes avec un passé commun plein d'émotions.

Le monde des Ferals, c'est l'histoire d'un jeune garçon orphelin qui sait parler aux corbeaux et qui, par le biais d'événements qui vont lui arrivé va en apprendre davantage sur son passé et sur qui il est. Mais il va également apprendre qu'il n'est pas seul... (dans tous les sens du terme). Voilà pour les grandes lignes de l'histoire.

Une intrigue bien menée pour ce 1er volume, à lire dès 9ans.
J'ai trouvé que le sujet abordé sortait un peu de l'ordinaire. Le monde des humains parlant aux animaux et tout l'univers qu'il y a autour a déjà été traité, certes, mais de façon bien moins courante que d'autres thèmes. Je trouve donc que ça change un peu. D'autant plus qu'ici l'auteur traite son histoire avec une certaine noirceur (sans excès puisque l'on peut lire ce livre dès 9ans). L'univers des Ferals que nous propose l'auteur est sombre, tant par leur passé que par les animaux choisis ( corbeaux, araignées, serpents, souris, cafards, ...etc...) et lorsque l'auteur nous propose des animaux plus mignons ou domestiques la plupart du temps ils ne sont pas sympathiques du tout! Ce qui fait toute l'originalité de l'histoire! Ce n'est pas un conte tout mignon et tout rose que nous livre l'auteur, bien au contraire. Il y a des morts et des VRAIS méchants.

J'ai vraiment bien aimé, j'ai trouvé le tout cohérent et prenant. Il a également quelques petites touches d'humour de temps en temps qui ne m'ont pas fait sourire mais rire! Et devinez quoi ce sont les répliques des corbeaux! Et oui l'auteur fait parler les animaux aussi parfois, et ces passages sont bref mais vraiment agréables.
Crow est entouré de 3 corbeaux, un vieux aveugles qui ne parle pas, un grincheux, et un jeune fougueux et goulu. Un bel équilibre.

En conclusion un 1er tome réussi qui réuni plein de qualités diverses et variés ainsi que plusieurs thèmes. Un beau travail. À faire découvrir!

PS: Quelqu'un sait comment on peut changer le nom de l'auteur? Car le livre est classé dans les anonymes alors que l'auteur est Jacob Grey.
Voici un bon roman à lire dès 10/11 ans pour les amateurs d'univers fantastique et surnaturel.

Jacob Grey créé un monde où les Ferals, personnes capables de parler à certains animaux et de les commander, se cachent. Ils ont gagné une guerre sanglante contre l'un des leurs il y a une dizaine d'année et veulent désormais vivre en paix même si cela signifie se cacher. On découvre tout cela à travers les yeux de Crow, un jeune orphelin très attachant à qui peu à peu son histoire va être révéler...

Il y a de l'action et suffisamment de rebondissements pour capter le lecteur jusqu'à la toute fin de ce livre (qui est un premier tome mais peut se lire sans la suite). Certains passages sont vraiment angoissants voire effrayants et pourront déstabiliser sans jamais faire lâcher prise. Je me suis vraiment laissée surprendre et guider dans cet univers original.

Une belle découverte.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/2..
Un bon roman, beaucoup d'imagination, des personnages attachants.
Un premier tome intéressant, j'attend de lire la suite pour voir si ce monde se développe un peu car j'ai quand même trouvé que cela manquai de détails, notamment sur l'origine des Férals, et le parcours des protagonistes.
Crow a treize ans et vit dans un arbre avec trois corbeaux depuis la mort de ses parents. Une nuit, il croise un sans-abri qui lui apprend qu'en réalité Crow est un feral : il a le pouvoir de parler aux corbeaux. Une terrible menace pèse sur la ville de Blackstone. Crow va devoir s'allier à d'autres ferals pour tenter de vaincre le Tisseur redoutable feral araignée. Va-t-il y parvenir ?

Récemment j'ai lu beaucoup de romans jeunesses et pour ados dont celui-ci. La ouverture m'a tout de suite attirée, notamment avec le relief du titre. le résumé annonce pas mal de suspense et d'aventures et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Tout d'abord, nous faisons la connaissance de Crow. Cet adolescent mène une vie assez particulière : il ne sort que la nuit et ne fréquente que Glauque, Scritch et Blême, trois corbeaux avec qui ils communiquent et qui ne le lâchent pas d'une semelle.

La ville de Blackstone est en danger depuis que trois prisonniers se sont évadés de la prison. Ces trois individus se révèlent être des ferals maléfiques. Crow va très vite devoir lutter contre eux mais cela ne sera pas possible sans l'aide d'autres ferals. Ainsi nous allons faire la connaissance avec un tas de personnages tout aussi intéressants les un que les autres.

Comme je vous le disais plus haut, il y a pas mal de rebondissements ce qui donne un très bon rythme de lecture. de plus, même si l'histoire pourrait très bien suffire avec ce tome ci, une suite est prévue pour 2017.

Bref, une histoire originale à découvrir si vous n'avez pas peur des araignées, cloportes, souris ou autres animaux du genre ! ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Pour être honnête, " le monde des Ferals" n'apporte pas une grande nouveauté dans les lectures du même registre, néanmoins, même si il ne révolutionne pas par son écriture, il permettra d'offrir du choix aux amateurs du genre Fantastique.
La facture du roman est correcte et les personnages, l'univers pourront convaincre de poursuivre l'aventure proposée par Jacob Grey.

L'univers.
La rue.
Si le décor d'ouverture du héros Harry Potter se trouvait être une petite chambre sous un escalier, le sort ne se trouve pas plus enviable pour Crow, 13 ans.
Le monde de Crow se limite aux coins des rues, le petit ado est un sans-abri.
Crow fut adopté par des corbeaux qui lui apprirent comment survivre et subvenir à ses maigres besoins au fond des poubelles. Autre petit écho, qui n'a rien à voir avec la magie, Tarzan, élevé bébé par des primates mais jouissant d'un cadre plus exotique.
Comme pour Harry P., l'histoire commence mal.
Un rêve récurrent hante Crow les nuits, le soir où ses parents le jetèrent par la fenêtre à des corbeaux pour l'emporter au loin.
Sa première impression fut qu'il fut cruellement abandonné, puis l'aventure affinera le songe et il se rendra compte que ses parents se sont sacrifiés pour qu'il vive, comme pour Harry P.
L'univers de Crow est amplement fantastique sans en donner l'air de façon éclatante.
Ceux et celles, humains ordinaires, qui découvriraient l'existence des Ferals dont fait partis Crow, pourraient se trouver estomaquer de les voir parler aux animaux.
Mais les Ferals sont partout, presque un citoyen sur trois ou quatre, a t-on l'impression, il y a une jolie forme de banalité qui s'installe.
Crow parle aux corbeaux, Cramble aux pigeons, Mamba aux serpents, Mâchefer aux chiens... Ainsi, devant, cette généralité, Lydia, une jeune fille de l'âge de Crow dont il est fasciné par la vie familiale, se laissera vite convaincre par cette dimension extraordinaire.
Lydia, sa première amie fille.

L'action.
L'aventure prend de la vitesse avec l'évasion de trois Ferals, de la prison gardée par le père de Lydia.
Mâchefer, Mamba et Cloporte semblent vouloir en découdre furieusement avec ceux qui les ont fait emprisonner, ont anéanti leur maître malfaisant, celui-là même dont Crow rêve de façon incessante et qui frappe à la porte de sa maison avant que le bébé ne soit emporté.
Celui-ci porte un emblème d'araignée couronnée d'un T.
C'est aussi lui, lors du terrible Jour historique où Ferals bienveillants et menaçants s'affrontèrent pour décider du sort des humains prédominants, qui assassina donc les parents de Crow.
Il semblait vouloir récupérer un objet puissant que les parents n'étaient pas décidés à lui remettre.
Les lecteurs découvriront cet objet qui pourrait faire de nouveau pencher le destin des Ferals et des humains.
Lydia qui voulait apprendre à Crow à lire, se trouve enlevée par erreur par les trois crapules et la bibliothécaire qui les épaulait dans leurs désirs de lecture et les recherches sur l'araignée "T" est retrouvée assassinée avec de la toile d'araignée.
L'assassin arachnide est-il revenu?
La méfiance de Crow à l'égard des humains ne fait que croître, un peu alimenté par ses trois corbeaux ,Blême, Scritch et Glauque, qui le considèrent comme un des leurs, mais surtout par l'attitude intrigante des parents de Lydia qui ne semble pas beaucoup apprécier le garçon.

D'autres révélations se feront au fur et à mesure, autour du plumage blanc de Blême le corbeau qui filtre les secrets autour de Crow,
même autour de Lydia, cela en est presque un peu trop facile mais peu importe, jouons le jeu, laissons-nous embarquer et cela fonctionnera parfaitement bien.

Le livre est très accessible, l'atmosphère est assez bien dosé, ne nous précipitant pas dans les noirceurs d'une vie ingrate et dénuée de confort. La relation Lydia/Crow prend le pas sur ses tristes conditions de fond, la jeune fille semble fascinée par le jeune garçon, une confiance accordée facilement qui fera céder les résistances de Crow qui se voudrait au début un peu sauvage.
Finalement, son expérience en milieu se trouve être un peu limité, elle tombe à pic et en plus, elle est adorable. Que demander de plus?
Le secret de l'objet symbole des croâsseurs?
Que le trio de mauvais retourne d'où il était détenu?
Une série assez sympathique à découvrir.
Crow a été abandonné par ses parents et ce sont 3 corbeaux qui l'ont élevé dans un nid en haut d'un arbre du parc près de son ancienne maison.
Mais depuis quelques temps, les rêves de Crow lui montre un homme avec une araignée et un T tatoués. Dans la ville des choses étranges se passent, des prisonniers s'évadent, la bibliothèque est attaquée. Lydia la fille du directeur de la prison, va devenir l'amie de Crow au grand dam de ses corbeaux.
Un aventure fantastique qui plaira aux plus jeunes.
Crow ,élevé par des corbeaux,les comprends et leur parle. Un jour, or qu'il cherchait de la nourriture, il fait la rencontre d'un clochard qui lui annonce l'arrivée d'un danger, le tisseur et ses fidèles. En effet, des ferals ( ayant la capacité de parler aux animaux) et étant des partisans du tisseur s'échappent de la prison, et cherchent le croasseur.

J'ai aimé ce livre car même si il parle de l'histoire d'un enfant élevé par des animaux, il ne retombe pas sur une histoire comme Mougli. le seul détail un peu perturbant, c'est que en lisant le résumé, on peut penser qu'il y a directement le tisseur qui menace la ville, mais ce sont surtout ses partisans.

Lau