Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Les disparues du marais de Elly Griffiths.
Entre la découverte d'ossements datant de l'âge de fer et la disparition il y a dix ans de la petite Lucy, a priori rien à voir.
Mais une nouvelle fillette est enlevée et la police reçoit une lettre dans laquelle le ravisseur fait allusion à de mystérieux rites sacrificiels de la préhistoire.
Ruth Galloway, professeur d'archéologie brillante et solitaire, se mêle à l'enquête, quitte à s'approcher au plus près du danger…
Les disparues du marais est un bon roman policier qui nous emmène dans le Norfolk, dans des marais salants. C'est lugubre à souhait et j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de ce roman.
Ruth Galloway est une femme intrigante qui se sent à l'aise dans cet endroit, au milieu de la tourbe. Elle vit isolée, tranquille dans son coin.
Quand des ossements sont découverts et qu'on fait appel à elle, évidemment cela la passionne. Ces os sont très anciens, ce qui va décevoir l'inspecteur qui mène l'enquête. Il pensait que c'était ceux d'une fillette disparue 10 ans auparavant..
Ruth va donc faire connaissance avec l'inspecteur Harry Nelson. Ensemble ils vont collaborer et essayer de comprendre pourquoi une seconde fillette a été enlevée dix ans après la première.
Tous deux se mettent en danger. Il y a de nombreuses surprises avec un final que j'ai apprécié.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai aimé ma lecture, que je note quatre étoiles.