Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Ce western vire totalement au fantastique dans sa seconde partie. C'est une évolution fort intéressante mais qui n'est pas nouvelle dans le genre (voir par exemple Lune d'argent sur Providence). L'ésotérisme est une recette qui fait vendre. Pourtant, je dois bien avouer que les auteurs ne s'en sortent pas trop mal dans l'ensemble avec ce Billy Wild.

J'ai été tout d'abord impressionné par la qualité du dessin en noir et blanc. Certaines planches sont véritablement magistrales. D'autres font véritablement peur avec ces visages difformes aux dents acérées. le visuel est en tout cas hors norme.

Que dire également des scènes d'action et de combat ? C'est formidablement bien orchestré avec de bons cadrages tel un film de Quentin Tarantino. On ne s'ennuie pas et c'est bien là l'essentiel.

On regrettera juste que le scénario soit quasiment absent du second tome qui se résume à des scènes de combat très macabres. La lecture est bien trop rapide. Oui, le second tome se révèlera un peu décevant au vu des promesses du premier.