Critique de Aelyone

Maintenant que j'ai terminé cette lecture, je ne verrais plus jamais l'expression ''être Séraphin'' de la même façon. Cet homme avare qui préfère calculer sa richesse plutôt que d'aller chercher un médecin pour sa femme mourante, m'a vraiment prise au dépourvu. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à certains passage car l'auteur y met beaucoup de descriptions. Par contre, l'avarice nous prend par surprise. Je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il avait atteint le bout de son péché à chaque page que je lisais. Mais non ! Toujours de plus en plus avare, de chapitre en chapitre.

Séraphin est un manipulateur hors pair, qui ne vit que pour l'argent. Il en est si avide, qu'il en vient à mettre sa propre vie en jeu ainsi que celle de sa femme. Tout au long de ma lecture, j'ai découvert un homme qui me donnais simplement le goût d'être aspirer par les lignes que je lisais afin de pouvoir lui briser le cou de mes propres mains tant son avarice devient enrageante.

Je conseil ce petit livre, si ce n'est que pour donner une leçon de vie. Comme on pourrait dire, l'argent fait pas le bonheur sauf que...