Critique de poussette59

Quand j'ai terminé ce livre, le seul mot qui me soit venu en tête c‘est « Wahoo« , je venais de me prendre une claque monumentale. Ce livre… est – dans mon sens – une déclaration… une ode à l'amour et surtout à l'espoir. Clairement, on ne se rend peut-être pas toujours compte de la chance que nous avons, avant de croiser des histoires comme celle-ci.

Je vais essayer de mettre des mots sur ce coup de coeur, car à l'intérieur de moi ça part dans tous les sens, un peu comme cette chanson « Bim Bam Boom », c'est une explosion et un mélange de sentiments.

Je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux devant les difficultés que rencontre Thomas, puis sa rencontre avec Marie m'a redonné le sourire et surtout de l'espoir. J'aime la vision de la vie à travers les yeux de cette femme courage, qui nous fait comprendre que nous devons être plus fort que nos tourments, que ce que la vie nous fait vivre, il est important de garder sourire et espoir.

Thomas se bat lui aussi avec force et courage, même si par moment, il a aussi des coups de moue, il est humain comme nous. C'est ça le coeur de ce roman, l'histoire, les personnages prennent vie, on se reconnaît à travers eux.

Je découvrais par cette première lecture, la plume et l'univers de Laurent Grima et bien, je suis fan, c'est facile à lire, le rythme vous entraîne en douceur dans une histoire touchante et émouvante. J'ai hâte de découvrir ses autres romans.

Merci à L‘auteur pour sa confiance et ce partage de Service presse, encore désolé pour ce retard de retour. Ce fut un plaisir pour moi de vous découvrir et j'espère en avoir de nouveau le plaisir prochainement.
Lien : http://journaldunelectrice.f..