Critique de Bill

Un roman de Virginie Grimaldi, c'est un doudou, un roman qui fait chaud au coeur.

Des personnages humains, parfois cabossés, mais plein de résilience qui luttent contre les épreuves, et s'en sortent, souvent avec des bosses, mais sans jamais se laisser abattre.

Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil du fond de ma liseuse ...

Mais en le démarrant, j'étais happée, et je l'ai dévoré en 24 heures, ne m'arrêtant que vaincue par le sommeil !

On y suit deux femmes, l'une vient d'accoucher prématurément d'une petite fille qui s'accroche à la vie, l'autre fait face au départ du nid de son fils, et la voilà seule dans un appartement bien vide !

La plus âgée, poussée par une collègue, s'inscrit à un cours de danse et, de fil en aiguille, décide de donner son temps à des prématurés, car des câlins sont une aide précieuse pour les aider à devenir plus forts.

Un coup de coeur pour ce roman, pour ces deux femmes qui partagent avec nous leur parcours de vie ...

Les thèmes des romans de Virginie Grimaldi ne sont jamais les mêmes, mais, à chaque fois, elle nous permet d'explorer d'autres vies, d'autres expériences. Joyeuses, tristes, amicales, emplies de joie de vivre et de bonne humeur.

Le dernier roman de l'auteur m'attend dans ma liseuse, j'attends encore un peu, et je m'y plonge ...
Lien : http://les-lectures-de-bill-..