Critique de Luciechipounette

Après ma déception concernant "Le premier jour du reste de ta vie", j'en attendais beaucoup. Et puis, elle avait encore plein d'éloges donc bon, je me suis laissée tenter. le titre et la couverture étaient déjà très inspirants, j'avais donc hâte de commencer.

L'histoire d'Anna, c'est l'histoire d'une femme qui n'arrive pas à joindre les deux bouts, qui s'occupe seule de ses deux filles, Chloé et Lily, et qui décide du jour au lendemain de partir en camping-car en Scandinavie pour renouer le lien qui semble s'être brisé entre elles trois.

Le roman alterne entre le point de vue d'Anna, celui de Chloé, l'ado tourmentée et celui de Lily, la petite farfelue. Oui, je sais, ce n'est pas bien de mettre des étiquettes mais, à ma décharge, ces gens n'existent pas...

Sincèrement, je comprends que les gens aiment. C'est sympa, agréable à lire et tout mais désolé, ce n'est pas suffisant pour que j'accroche. Comme une personne dont j'ai lu la critique récemment, j'ai aimé le personnage de Lily et sa manière de parler qui m'a parfois fait rire mais qui m'a aussi parfois semblé forcé.

Je suis déçue. Pas du roman en fait mais de moi, de ne pas avoir autant aimé que la majorité. Depuis le temps que je suis Virginie sur les réseaux et avant, sur son blog, j'aurai vraiment voulu adorer. Mais ce n'est pas le cas. Après, je ne dis pas que ce n'est pas bien. Mais je crois que c'est trop léger pour moi.

Par-contre, j'ai été surprise par la révélation finale (toujours trouver le positif!).
Lien : http://chipandthebooks.over-..