Critique de Lylou54

Ce roman est un vrai page-turner. Les chapitres sont courts, et on change de narrateur : le lecteur est invité à lire le journal intime de Lily, le blog de Chloé et nous avons également de point de vue d'Anna. Anna est mère célibataire. Elle jongle comme elle peut entre son job, ses factures, ses filles. Mais le jour où elle se fait licencier, convoquer par le proviseur du collège et celui du lycée et qu'un huissier sonne à sa porte, la coupe est pleine. Elle a un choix à faire...et elle va choisir ses filles ! Elle les embarque toutes les deux dans un road trip en Scandinavie.

La promiscuité imposée par la vie en camping car peut rapprocher les êtres, mais peut aussi les rendre dingues ! Au fil des pages, on assiste, aux prises de becs voire aux grosses engueulades, mais aussi aux câlins de réconciliation et aux fous rires familiaux; tout ça avec les magnifiques paysages du Grand Nord.

Alors oui, il n'y a pas un suspens de dingue, on voit bien comment tout cela va finir, mais franchement, on passe un super moment avec ce roman. C'est bien écrit, on y déniche de très jolies phrases. C'est doux sans être niais. Je vous le conseille pour une belle lecture sans prise de tête.
Lien : http://lydianeyannick.over-b..