Critique de coquinnette1974

Ayant adoré les deux premiers romans de cette auteure, c'est tout naturellement que j'ai acheté celui-ci.
Avec une petite appréhension quand même car souvent, quand j'aime beaucoup un auteur, j'ai tendance à mettre la barre assez haut, donc je risquais d'être déçue !
Là, bonne surprise, non seulement aucune déception avec ce livre mais plutôt un immense coup de coeur :)
Pauline peine à se remettre d'une peine amoureuse, son grand amour, l'homme de vie, ne l'aime plus et la quitte.
Maman d'un petit Jules, elle décide de tout faire pour ramener son homme, et pour ça elle lui écrit des souvenirs de leur histoire.
C'est tout simple, mais ça marche :)
J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance de ce roman, le fait qu'il se passe en partie à Arcachon, que je connais et notamment vers la dune du Pila.
Tout m'a plu dans ce roman, qui est plein de surprises. Il y a beaucoup d'émotions et c'est vraiment une réussite.
J'ai adoré le petit clin de l'auteure vis à vis de son précédent roman, car on y trouve une allusion à d'anciens personnages. C'est rapide, mais bien trouvé :)
Et la fin est très bien trouvée, c'est positif, c'est du Virginie Grimaldi, tout simplement, et c'est avec un immense plaisir que je mets 5 étoiles à ce roman très personnel, comme je l'ai compris en lisant les remerciements à la fin.