Critique de Thaliie

Le premier roman de Virginie Grimaldi avait illuminé mon été 2016 , et vu que le titre de celui ci contenait le mot "bonheur", je me suis jetée dessus , me disant qu'il serait très bien pour sourire de toutes mes dents pendant mes vacances. Alors. Ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé . Mais j'ai vraiment aimé tout de même.
L'auteure aborde ici des sujets plus graves. La perte de l'amour , le chagrin , la dépression, et encore d'autres sujets tristes ( mais je ne veux pas spoiler pour ceux qui voudraient le lire).
En bref moi qui m'attendait à une romance bien ficelée avec une happy end , j'ai été un peu surprise. Mais c'était une belle histoire aussi, très autobiographique de ce qu'a l'air d'en dire l'auteure dans les remerciements.
C'était assez triste mais l'écriture reste belle et facile à suivre. J'ai pleuré plein de fois mais à la fin moi aussi j'en suis convaincue : " le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" , ce sont les épreuves qui nous font comprendre la valeur du bonheur , de la joie et de tous ces jours ensoleillés dans nos vies. Et après tout ça , on en profite d'autant plus.